Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : porteur (4)(...) Le démon peut porter et utiliser l'arme, mais le plus souvent, il y est lié. Celle-ci occasionne les dégâts habituels, plus le Modificateur aux Dégâts duporteur, plus des dégâts supplémentaires égaux au nombre de points de magie investi, conformément à la Table d'Efficacité des Démons. (...)
Par exemple, huit points de magie investis dans une Armure Démon arrêtent 1D10+1D6 points de dégâts et une armure de demi-plaques normale en arrête 1D8+1. Leporteurbénéficie d'un potentiel défensif minimal de quatre points et d'un maximum de 25 points. Si les points de dégâts traversent les deux protections, soustrayez-les aux points de vie duporteur. Quand ce dernier a perdu tous ses points de vie, le démon lié est chassé et les effets magiques prennent fin. (...)
Dans la saga, le couperet Hacheviande tombre en miettes lorsqu'il percute le pacte de garde du démon, lequel le contemple avec calme avant de distendre ses mâchoires. Urish, leporteurdu couperet, est avalé en entier. Pour créer un Pacte de Garde, invoquez un Seigneur du Chaos. (...)