Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : culture (2)(...) L'idée est d'obtenir une audience auprès du roi, en se faisant passer pour des voyageurs fatigués, des artistes de passage (les nains aiment particulièrement la musique, un jet de Connaissance «culturenaine » DD12 ou toute autre compétence apparentée pourrait donner cet indice), ou des érudits en quête de connaissance, tout en niant appartenir à la horde de chasseurs de trésor qui campe dans la vallée. (...)
Néanmoins, la somme de savoirs massés dans la Mémoire du Monde restait cloisonnée et les esprits s'appauvrissaient, puisque seulement abreuvés par lacultured'une seule race. Il semblait bien que la sagesse naine ne se suffisait plus entièrement à elle seule dans une cité où chaque habitant philosophait d'habitude avec son voisin. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...