Campagne L'héritier - 2ème partie
Contient : elfes (12)(...) Mais les mekillots sont partis, Rakar refuse d'engager ses hommes, son mandat étant de protéger le convoi, les membres de la direction des caravanes pensent que leselfesvont venir piller le chariot et propose au Volo de récupérer les Mekillots. Ils peuvent fournir un guide. (...)
Le scénario se déroule comme dans la boîte de base à quelques variantes près dans la situation (ils ne sont pas des esclaves en fuite) et le déroulement : les personnages suivent les traces des mekillots jusqu'à l'Oasis depuis le lieu de l'attaque, l'un d'entre eux est mourant (pas mort) et ils doivent trouver le druide thri kreen pour le guérir. Ils rencontrent les nains de Kared (version sud de Kled) et les différentselfesDjuru Daï pour parvenir jusqu'au druide Thri Kreen détenu par le chef de Djuru Daï. Elfe Djuru Daï Roublard typique : Armure +3 ou +2, F0 +1 / DEX +3, Rogue 4°N : +3, Uncanny Dodge (Dex compte tjrs dans la CA), PV : 24. (...)
volubile et sociable, Aethan est peu honnête et peu fiable, il a par contre la capacité à bien comprendre et bien s'entendre avec leselfes. Il essayera d'arnaquer le chef de comptoir, en détournant une partie des ventes à son propre profit. (...)
D'apparence faméliques, sales et peu avenants, vec des jakars agressifs, ils sont néanmoins aguerris à la survie dans le désert et à la négociation.ElfesVert Sable: soi disant marchands, les Vert Sable est une tribu elfe typique. Ils vendent essentiellement des objets volés à Tyr ou Balic et essayent de refourguer des objets cassés. (...)
Ce dernier a découvert dans les contreforts de la cordillère une grotte menant à un réseau de galeries souterraines, les ruines d'un complexe de l'âge vert. Cela fait une belle jambe à ce groupe dont la survie est pour l'instant la première priorité.Elfesdjuru daï : un groupe d'une quarantaine de Djuru Daï campent à quelques kilomètres du comptoir. (...)
Il lui apprend que les principaux clients correspondent d'abord aux fournisseurs : ils s'équipent au comptoir en articles de Bazar et objets utilitaires ou exotiques pour eux (comme la bière de cactus bleu). Ensuite viennent quasiment quotidiennement de petits groupes de nomades humains ouelfesla plupart du temps. Il expose également les difficultés du comptoir : l'eau dont le niveau baisse dans l'oasis, la sécurité avec de nombreuses attaques de giths ou de nomades sur des groupes peu nombreux et la baisse de l'approvisionnement en fer. (...)
J+3 : Passage des « Ours Silencieux » vendent du chêne rouge, du Ranike et du jade / T'lok'ok ramène un corps humain / Approche d'elfessignalée. Akhil fait prévenir un personnage d'un curieux événement. T'lokok a ramené de sa chasse nocturne le corps d'un humain. (...)
Certains personnages jureront que certains « ours » regardent leur mollet avec envie. Trois hommes d'arme de Jenna signalent avoir repéré une tribu d'elfescampant à quelques heures de marche du Comptoir. Il s'agit des Vert-Sable. J+4 : Rien, le vent, les disputes, les absents. (...)
S'ils tentent néanmoins de se déplacer, ils pourraient se perdre dans les contreforts de la cordillère ou dans le désert. J+5 : Visite des « Bambous Agiles », proposent grosse quantité de bois / Visite desElfesVert Sable ont des Inix à vendre (volés aux Naskorion). Une délégation importante de halfelins « bambous agiles » se présente au comptoir. (...)
Ils peuvent même prêter un guide (avec un salaire bien entendu) au Maître du Comptoir. Comme un signe du destin, leselfesvert sable qui passent durant l'après midi proposent à Aethan des Inix à vendre. Si les personnages sont en train de négocier avec les halfelins ou ne font pas attention aux opérations, Aethan viendra se vanter auprès du Maître du Comptoir de ne pas s'être fait avoir par leselfeset d'avoir refusé les Inix (qu'en ferait on ? ça boit beaucoup d'eau et on en manque !). Les Vert Sable pourront être rattrapés mais le prix demandé des Inix sera doublé... Le voyage aller vers la ceinture forestière ne sera pas de tout repos. (...)
Mis en confiance, ils pourront confier qu'ils ont repéré les traces de nombreux Giths dans le canyon - ce qui est inhabituel - ainsi que d'un groupe d'elfesinconnus d'eux (les djuru daï). La chaleur de cette journée est particulièrement pesante et le lendemain elle sera écrasante. (...)Voici la suite de la campagne Dark Sun, l'Héritier, avec les premiers scénarios. Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout ...