Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : immunisé (2)(...) Se prémunir des effets du Sifflet festif : Le Meneur de jeu trouvera ici quelques moyens envisagés : * Etre sourd, permet d'être totalementimmunisé; * Utiliser le sort de Silence (Prê 2) sur le jeune joueur permettra de rendre l'Objet magique inoffensif (MdJ page 236); * Le sort de Surdité (Mag 2) permet de ne pas subir les effets de l'Objet magique (MdJ page 163); * Se boucher les oreilles n'est pas imparable mais permet de bénéficier d'un substantiel bonus de +2 au Jet de Sauvegarde mais le personnage est incapable de se servir de ses mains ou alors il doit disposer de bouchons. (...)
Dès qu'une personne le possède en main, il acquiert automatiquement la Compétence Diverse Instrument de musique (sifflet) et il estimmuniséà ses effets. Deux notes différentes produisent ces effets. Le « do » pour la Danse Irrésistible d'Otto et le « ré » pour L'Irrésistible Rire de Tasha . (...)Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...