Le voleur de mémoires
sur Cerbere.org au format (423 Ko)
Contient : connaissances (3)(...) Ils sont de passage, en villégiature, à la recherche de l'un ou l'autre PNJ, etc. Il pourrait même être des amis ou desconnaissancesdu mage qu'une foule furieuse emmène au bûcher ! Ils avaient besoin de ses conseils, talents, etc. (...)
Le mage du groupe sera d'un grand secours pour identifier tout cela par un sort de Détection de la magie ou l'utilisation d'une Compétence liée auxconnaissancesmagiques. On se rend compte que toutes les victimes habitaient ou vaquaient à leur occupation non loin de la champignonnière. (...)
ABOLETH : Aberration ( aquatique ) de taille TG Dés de vie : 8d8+40 (76 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), nage 18 m Classe d'armure : 16 (-2 taille, +1 Dex, +7 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +6/+22 Attaque : tentacule (+12 corps à corps, 1d6+8 et mucus) Attaque à outrance : 4 tentacules (+12 corps à corps, 1d6+9 et mucus) Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m Attaques spéciales : asservissement, facultés psioniques, mucus Particularités : créature aquatique , nuage de mucosités, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +11 Caractéristiques : For 26, Dex 12, Con 20, Int 15, Sag 17, Cha 17 Compétences : Concentration +16,Connaissances(une au choix) +13, Détection +16, Natation +8, Perception auditive +16 Dons : Magie de guerre , Vigilance , Volonté de fer Environnement : souterrains Organisation sociale : solitaire, nichée (2-4) ou nichée mixte (2-4 et 7-12 amphibes) Facteur de puissance : 7 Trésor : normal (x2) Alignement : généralement loyal mauvais Evolution possible : 9-16 DV (taille TG), 17- 24 DV (taille Gig) Ajustement de niveau : — L'aboleth est un immonde amphibien qui vit principalement dans les lacs et les cours d'eau souterrains. (...)De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...