Le voleur de mémoires
sur Cerbere.org au format (423 Ko)
Contient : sorts (17)(...) Il espérait ensuite s'approprier ses souvenirs et secrets les plus cachés espérant qu'ils soient monnayables de préférence... Mais il a échoué dans sa tentative et l'Obliviax a riposté grâce à l'un dessortset il s'est fait littéralement carbonisé par une boule de feu... L'Obliviax quant à lui se planque depuis dans la champignonnière de la ville. (...)
Un endroit idéal pour lui : légèrement humide et dans une pénombre permanente. Pendant près de 22h, il dispose encore dessortsdu mage. 2. A PEINE ARRIVES : Les PJ sont en ville pour une raison quelconque. Ils sont de passage, en villégiature, à la recherche de l'un ou l'autre PNJ, etc. (...)
Par contre, l'utilisation de la magie (celle des sorciers et mages) fera du plus mauvais effet et mauvais genre. Aussitôt la foule hurle bientôt à l'hérésie et se presse autour de l'innocent lanceur desortsqui pensait bien faire, oubliant presque l'incendie. On le menace et on prétend alors qu'il serait l'incendiaire ! (...)
La boule de feu a été lancée par l'Obliviax comme moyen de défense et le mage pourra confirmer qu'il a accès et avait sans doute mémorisé ce sort ce jour là. 2. PERTES DE MEMOIRE ETSORTSSAUVAGES : Depuis que l'Obliviax se terre, il se passe divers évènements en série et en cascade au sein de la ville. (...)
On parle de coups sur la tête, de flagelleurs mentaux, etc. On note également quelques interventions de magie sauvage et soudaine. Certainssortsont été jetés sur certaines personnes avec plus ou moins de gravité. Il s'agit des dernierssortsmémorisés par le mage. Le Meneur de jeu choisit en toute discrétion lessortsen question. Des plus anodins au plus terrifiants. Il prend soin alors de décrire la survenance des évènements par laquelle les PJ peuvent comprendre et supposer des effets de tels ou telssorts. Le mage du groupe sera d'un grand secours pour identifier tout cela par un sort de Détection de la magie ou l'utilisation d'une Compétence liée aux connaissances magiques. (...)
OBLIVIAX : Les PJ's finissent par découvrir l'Obliviax. Après avoir déjoué l'attaque visant à les rendre amnésiques, celui-ci se sert dessortsdu mage qu'il possède encore ou de ceux volés aux PJ lanceurs desorts. MANIPULATIONS SECRETES ET DANGEREUSES : Le Meneur de jeu trouve ici tout le développement relatif aux activités secrètes du mage et leurs conséquences. 1. (...)
La cible doit réussir un jet de Volonté (DD 17) sous peine d'être affectée par l'équivalent du sort domination (niveau 16 de lanceur desorts). Une créature asservie obéit aux ordres télépathiques de l'aboleth jusqu'à ce qu'elle soit délivrée par un sort de délivrance des malédictions . (...)
Facultés psioniques (Mag) Image prédéterminée (DD 18), image programmée (DD 19), lueurs hypnotiques (DD 15), mirage (DD 18), mur illusoire (DD 17), projection d'image (DD 20) et voile (DD 19) à volonté. Niveau 16 de lanceur desortseffectif. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. 2. Mucus (Ext) : Tout coup porté par un tentacule d'aboleth peut provoquer une terrible affection. (...)
Il choisira le lanceur de sort de plus haut niveau, et choisira en priorité les magiciens, puis les prêtres. S'il n'y a pas de lanceur desorts, il se contentera du personnage de plus haut niveau. Une fois qu'il a volé une mémoire, il ne retentera pas avant 24heure. (...)
La créature ciblée effectue un jet de volonté dd20. En cas d'échec, l'Obliviax vole les dernières 24heures de souvenir de la victime et notamment lessortsque cette dernière avait préparé. Le tour suivant, l'Obliviax le prend pour prendre la forme (en miniature) de la créature dont il a pris la mémoire, et pourra ensuite utiliser toute la mémoire ainsi volée, et lancer lessortsque la victime avait préparés. L'Obliviax garde la mémoire pendant 24heures. Sous cette forme, l'Obliviax peut se déplacer très lentement à raison de 1m/round. (...)
En cas de succès, vous récupérez toute la mémoire volée. Si votre personnage est capable de lancer dessorts, alors il pourra lancer lessortsde la mémoire volée à condition qu'il ait le niveau. En cas d'échec, le personnage deviens gravement malade pour 3d6 rounds et ne récupère pas la mémoire. La mémoire ainsi récupérée disparaît 24heures après. (...)De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...