Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : ville (13)(...) Ils devront alors fuir avec Fiona et le Joyau du Jugement vers Tir-Na Nog'th, et pourront rendre lavillematérielle grâce au Joyau du Jugement. Avec Fiona, ils aideront leurs versions du passé à se réfugier dans Tir-Na Nog'th. (...)
L'AVENTURE Un après-midi en Ambre Ambre, Random est sur le trône depuis quelques années maintenant, et le calme semble régner sur lavilleéternelle : pas de mort à signaler, pas de plan machiavélique, et aucune nouvelle armée n'est venue salir de sa présence le pied du Kolvir. (...)
Elle est la seule ambrienne dans le château, dp,t les joueurs ne devraient pas réaliser tout de suite qu'il s'agit de la version de Tir-Na Nog'th. En effet, lavilleest devenue matérielle. Quand ils entreront, des serviteurs les guideront dans le grand salon où Fiona les attendra sur un lit, allongée, très faible, et visiblement blessée. (...)
Fiona leur expliquera pourquoi Tir-Na Nog'th est devenue matérielle : il suffit pour cela de rentrer dans lavilleavec le Joyau du Jugement autour du cou, et de l'amener au centre de la Marelle. Elle insistera, et fera même répéter aux joueurs comment procéder. (...)
Avec le miroir et le Joyau, les PJs vont devoir tenter de matérialiser Tir-Na Nog'th. Ce n'est pas difficile : il suffit de rentrer dans lavilleen regardant où l'on va dans le miroir, et de déposer le Joyau au centre de la Marelle. Au fur et à mesure que le porteur du Joyau avance,, la cité devient matérielle sous ses pas, et il pourra aller jusqu'à la Marelle sans encombre. (...)
Conclusion alternative Si vos joueurs tentent de rejoindre Corwin, ils y parviendront : celui-ci leur offrira effectivement refuge sur sa Marelle (il n'a rien contre eux), et ils devraient même y retrouver une partie des Ambriens (ceux qui ont fui vers le Chaos). Mais la disparition de lavilled'Ambre est définitive, et les ex-princes ont perdu leurs pouvoirs issus de la Marelle dans l'expérience. (...)
Là, tu as commencé à découvrir la vraie vie en Ambre. La vie de princesse, la vraie. La cour, la danse, les heures passées à s'habiller, les courses envilleavec Maman, et les oncles et les tantes, que tu as appris à connaître. Tu es particulièrement amie avec Fiona, mais ta mère n'est pas au courant. (...)
Si tu ne connais pas de vrais sorts, tu es capable de faire toutes sortes de tours mineurs, un peu de bruit, de lumière, une petite flamme... Tu ne maîtrises pas encore très bien ce truc que Fiona t'a appris, et il faut souvent que tu t'y reprennes à plusieurs fois. Mais ça finit généralement par marcher. BAPTISTE, FILS DE CAINE Histoire Tu es né dans une petitevilleportuaire sur le bord d'une mer chaude dans une ombre du Cercle d'Or appelée Alisandre. Tu n'as rencontré ton père que très récemment. (...)
Un prince d'Ambre ! Tu en avais entendu parler, mais tu n'en avais jamais rencontré. D'après ce qu'on en dit enville, ce sont des êtres fabuleux, capables de voyager dans des mondes incroyables, de faire des choses les plus cruelles juste pour le plaisir. (...)
Aujourd'hui, vous naviguez toutes voiles dehors en direction d'Ambre. Le vent frais te fait du bien. Cettevilledont le seul nom évoque tant de choses te fait un peu peur. Et la façon qu'a Caine de te dire de te méfier de ta famille te fait réfléchir. (...)
Vous êtes encore restés un certain temps sur cette île, puis ton père est venu te parler. Il t'a expliqué des tas de choses, sur sa famille, sur unevilleappelée Ambre que tu allais bientôt visiter. Il en parlait bien, et cettevillete semblait superbe. Il t'a parlé des Ambriens, et tu as eu peur. Il t'a dessiné la Marelle dans le sable, et tu l'as immédiatement reconnue. (...)
Il t'a fait répéter tout ce qui concernait la famille, puis vous êtes repartis tous les deux, à pied, en direction d'Ambre, lavilledont tu rêvais. Description Tu es un petit garçon brun de neuf ans, légèrement enveloppé comme le sont souvent les enfants de ton âge. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...