Pouvoir Psi : Gestion de la télépathie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Télépathie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Niveau Portée (m) Effet Durée (min) Options : 1 Soi-même/toucher Écran Concentration. 2 10 Empathie 1 Lien. 3 15 Lecture 5 Détection. 4 20 Sondage 20 Multicibles, Communion Spirituelle. 5 25 Contrôle 60 Manipulation mentale, Relais mental. 6 30 Assaut 120 Aliénation, Mentaliste. La portée maximum est celle du niveau acquis, quelle que soit l'action entreprise. La dépense de PP est liée à l'action entreprise et non au niveau acquis. La durée ...Contient : dégâts (5)(...) Le personnage est capable de forcer l'esprit d'un autre télépathe en brisant son écran mental (résistance possible). Il peut infliger desdégâtspsychiques à sa cible, voire le contrôler à son insu, comme par possession. La manipulation psychique de la personne peut être permanente (aliénation). (...)
Contre un écran télépathique, le prêtre doit d'abord vaincre la résistance avant d'effectuer l'explosion psychique (et donc dépenser ses PP deux fois). Lesdégâtssont infligés au score de résistance mentale (dégâtsmentaux). Le montant desdégâtsest égal ai niveau du prêtre + marge de réussite. Si la cible voit son score de résistance mentale tomber à zéro, il est lobotomisé. Des soins peuvent être apportés par un télépathe niv6 ayant la compétence Guérison PSI, ceux-ci seront récupérés en fonction du niveau de la compétence Guérison PSI. (...)
Pour les télépathes sans scrupules, l'action peut être entretenue au-delà de ce seuil, il infligera alors desdégâtsphysiques pouvant entraîner la mort. Hurlement psychique : Le télépathe niveau 4 « hurle » mentalement dans sa zone d'action (portée max/10), sonnant mentalement ceux qui n'ont pas d'écran mental et qui ont raté un test d'évasion mentale. (...)