Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : secondaire(...) Méthode rapide : Si les apprentis ne sont utilisés que comme des aides de laboratoire, le plus simple est de leur attribuer un score d'Intelligence et de leur octroyer automatiquement un point d'expérience par an en Théorie de la magie (ce qui leur permet d'atteindre le score de 5 au bout de 15 ans). VI. Combat : C'est curieux comme le combat dans Ars Magica, bien que clairementsecondaire, est précis et, accessoirement, calculatoire. La 4ème édition a fait une tentative pour alléger le système, tout en incluant de nouvelles lourdeurs, ce qui a été au final contre-productif. (...)Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...