Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : dégâts (21)(...) Niveau 3 : Endommage quelque chose fabriqué à partir de produits d'origine animale. Niveau 5 : Fait desdégâtssuperficiels à une bête (ex., fait tomber ses poils). Détruit quelque chose fabriqué à partir de produits d'origine animale. (...)
Niveau 10 : Fait souffrir un animal sans causer de réels dommages. Niveau 15 : Inflige un Niveau de Santé dedégâts. Détruit un membre d'une bête. Niveau 20 : Détruit les sens d'une bête. Inflige deux Niveaux de Santé dedégâts. Niveau 25 : Inflige quatre Niveaux de Santé dedégâts. Niveau 35 : Tue un animal. Rego Animal. P/D/C de base : Regard, Instantané, Individu. Général : Protège un groupe d'une attaque menée par des créatures magiques de Force Magique inférieure à celle du sort (Durée : Anneau, Cible : Groupe). (...)
Creo Aquam. P/D/C de base : A Proximité, Aube-Crépuscule, Petite. Général : Crée du poison infligeant desdégâtsde +(Niveau) ( Complément Animal ou Corpus). Crée un liquide infligeant à son contact desdégâtsde +(Niveau-5) (Complément Animal ou Corpus). Niveau 5 : Remplit un récipient avec de l'eau (ou tout autre liquide naturel, avec le Complément approprié). (...)
P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule, Petite. Général : Transforme un liquide en poison infligeant desdégâtsde +(Niveau) ( Complément Animal ou Corpus). Transforme un liquide en liquide infligeant à son contact desdégâtsde +(Niveau-5) ( Complément Animal ou Corpus). Niveau 3 : Modifie les caractéristiques normales d'un liquide (ex. (...)
Niveau 10 : Transforme une quantité d'air en un autre élément. Transforme une quantité d'air en un gaz occasionnant desdégâtsde +5. Niveau 15 : Transforme une quantité d'air en un mélange d'autres éléments. Transforme une quantité d'air en quelque chose de légèrement magique (ex. (...)
Niveau 15 : Arrête les progrès d'une maladie. Niveau 20 : Soigne un Niveau de Santé. Niveau 25 : Soigné lesdégâtscausés par un poison ou une maladie. Niveau 30 : Fait repousser un membre tranché. Soigne deux Niveaux de Santé. (...)
Niveau 20 : Transforme complètement l'apparence ou la taille d'une personne (qui reste ce pendant humaine d'apparence). Rend un corps plus résistant auxdégâts(Encaissement +5). Niveau 25 : Transforme un hu main en animal terrestre (Complément Animal). Niveau 30 : Rend un corps plus résistant auxdégâts(Encaissement +10). Niveau 35 : Transforme un humain en oiseau ou en poisson (Complément Animal). (...)
Niveau 45 : Transforme un humain en objet sans substance (Complément Auram). Perdo Corpus. P/D/C de base : A Proximité, Momentané, Individu. Niveau 5 : Cause desdégâtssuperficiels à un corps (ex., perte des cheveux). Niveau 10 : Cause de la douleur chez une personne, mais pas de réels dommages. (...)
Chauffe un objet pour qu'il soit chaud au toucher. Niveau 5 : Crée un feu suffisamment intense pour occasionner desdégâtsde +5 (Une Petite flamme ne peut atteindre qu'une seule cible). Enflamme quelque chose d'inflammable (comme du charbon ou du bois). (...)
Chauffe un objet suffisamment pour faire bouillir de l'eau. Niveau 10 : Crée un feu occasionnant desdégâtsde +5 sous une forme surnaturelle (comme un anneau). Crée un feu occasionnant desdégâtsde +10. Enflamme quelque chose de légèrement inflammable (comme du bois humide ou du cuir). Illumine une zone comme en plein jour avec un ciel nuageux. Chauffe un objet au rouge. Niveau 15 : Crée un feu occasionnant desdégâtsde +10 sous une forme surnaturelle. Crée un feu occasionnant desdégâtsde +15. Enflamme quelque c ose de très peu inflammable (comme un corps humain). Illumine une zone comme en plein soleil. Chauffe un objet suffisamment pour faire fondre du plomb. Niveau 20 : Crée un feu occasionnant desdégâtsde +20. Chauffe un objet suffisamment pour faire fondre de l'acier. Niveau 25 : Crée un feu occasionnant desdégâtsde +25. Niveau 30 : Crée un feu occasionnant desdégâtsde +30. Intellego Ignem. P/D/C de base : A Portée, Concentration, Petite. Niveau 4 : Apprend une propriété d'un feu. (...)Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...