Le Shintoïsme
sur Terres Mythiques
Contient : sorts (5)(...) Pouvoirs : Diminution de la volonté (à chaque coup de couteau, la personne ressent des douleurs abominables qui la font chanceler), dès que la victime n'a plus de volonté, Kama Itachi l'emporte pour lui faire subir des tourments innombrables pendant une lune entière; Possession, lorsque son corps physique est tué, ce démon peut tenter de posséder une personne alentour (faible de préférence) pour continuer son oeuvre perverse. Terreur. Sortilèges : Tous lessortsd'attaque des écoles du métal et de la terre ! Son niveau de magicien est de 5. Raiden : Le démon de la tempête. (...)
Il peut enchanter une pierre et lui confère le pouvoir de délivrer des attaques de foudre au bénéfice de son porteur. Mais c'est pour mieux contrôler et posséder l'esprit de son poulain ... Sortilèges : Tous lessortsdes écoles de l'eau et du métal ! Son niveau de magicien est de 6. Kappa : Le démon de l'eau. Pheng : la créature oiseau, qui peut éclipser le soleil Kami Amaterasu avec ses ailes. (...)
Ce démon peut créer une éclipse solaire où il le désire et autant de temps qu'il le souhaite. Sortilèges : Tous lessortsde l'école de l'eau. Son niveau de magicien est de 6. Rinjin : La bête dragon qui ne se réjouit de la mort que par le feu. (...)
Par son regard de braise il peut mettre le feu où il désire. Et faire prendre feu spontanément à une personne (combustion spontanée). Sortilèges : Tous lessortsde l'école du feu ! Son niveau de magicien est de 4. Tengu : Le plus maléfique de tous. C'est l'esprit mauvais auquel tous les membres du sanctuaire refuse de s'ouvrir. (...)
Ils deviennent simplement le vassal d'un démon particulier, exactement comme un samouraï est le vassal d'un seigneur ou un prêtre shintô sert un kami particulier (le MJ devrait traiter ce démon comme un Protecteur). Le suppôt du démon a souvent la possibilité d'apprendre de nombreuxsorts, en particulier Appeler un Démon (appeler trop souvent son maître est un bon moyen de le fâcher. (...)Le shintoïsme : Le Shintoïsme ne reconnaît aucune morale, ni philosophie, pas plus qu'un fondateur, un sage ou un martyr ; il ne prétend influencer ni l'art ni l'éducation, encore moins la politique ;par contre, la branche recourbée d'un pin, un creux de rocher, un insecte, une pierre, un bossu sont susceptibles de devenir Kami, c'est-à-dire divins au sens le plus vague que nous puissions concevoir pour terme. Il révère les esprits des aïeux et mérite ainsi d'être appelé la religion qui honore les ...