Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : essence (8)(...) Limite : Avantage incompatible avec les désavantages Phobie sévère, Couard et Addiction ou vice grave. Coût : 1 Réf.: Ecr. Immunité surnaturelle : L'essencedu personnage est par nature anathème pour la magie. Il ignore donc de nombreux sortilèges et effets surnaturels comme si tout ce qui était mystique l'évitait totalement. (...)
Effets : Réduit de moitié le coût en PF du changement de classe et n'a pas besoin d'attendre deux niveaux pour changer de classe tant que le passage du temps et la justification de l'apprentissage sont suffisants selon le MJ. Coût : 1 Réf.: Ecr. Sans limite de familiers : L'essencedu personnage est partagée avec toutes les créatures qu'il appelle à son service, ce qui lui permet d'établir un lien de familier avec n'importe laquelle d'entre elles. (...)
Spécial : Le bonus est considéré comme un bonus automatique et donc ne peut pas dépasser les +50 en se cumulant avec les bonus de classe ou d'art martial. Coût : 3 Réf.: Ecr. Touché par le destin : Le personnage possède quelque chose de spécial dans sonessencequi lui donne une certaine capacité d'influencer certaines de ses actions. Effets : Une fois par partie, peut relancer n'importe quel jet de dés du personnage et choisir d'appliquer le nouveau résultat. (...)
Avantages Mystiques : Ces avantages sont réservés aux personnages possédant le Don Mystique et donc capables de lancer des sorts. Récupération de magie rapide. L'essencedu personnage est comme un phare pour la magie. Il peut régénérer son pouvoir bien plus rapidement que les autres individus dotés de capacités mystiques. (...)
Prédilection élémentaire : Le personnage possède une affinité naturelle avec une voie magique tout en étant plus faible dans une autre. Sonessencesemble tout particulièrement liée à cet élément. Effets : Bonus de +20 à son AMR pour les sorts de sa voie et de +20 à sa RMys contre les sorts de sa voie. (...)
Effets : Ne double pas les coûts pour apprendre des sorts dans une voie opposée à l'une déjà connue. Coût : 1 Réf.: Ecr. Nature magique : L'essencedu sorcier regorge d'une quantité de magie hors du commun. Effets : Bonus automatique par niveau aux points de Zéon. (...)
1 PC = +50 Zéon par niveau, 2 PC = +100 Zéon par niveau, 3 PC = +150 Zéon par niveau. Coût : 1,2,3 Réf.: Ecr. Pouvoir naturel : Le sorcier renforce ses sorts avec sonessenceet non ses connaissances Effets : Utilise le Pouvoir au lieu de l'Intelligence pour calculer le potentiel maximum des sorts mais pas le niveau de Voie Coût : 1 Réf. (...)
Sorts supérieurs à 100 Zéons ==> 1 point, sorts supérieurs à 200 Zéons ==> 2 points, sorts supérieurs à 300 Zéons ==> 3 points Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Récupération lente de la magie : La magie connaît quelques problèmes à filtrer à travers l'essencedu personnage, ce qui lui pose quelques problèmes pour récupérer le pouvoir qu'il a utilisé. (...)