Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : sorts (29)(...) Don Mystique : Le personnage peut sentir et manipuler le flux des âmes. La magie traverse son esprit et, avec les connaissances appropriées, il pourra lancer dessorts. Effets : Permet de voir et d'utiliser la magie. Donne aussi un bonus de +10 à sa RMys, sa conscience surnaturelle lui permettant de mieux résister aux effets mystiques. (...)
Avantages Mystiques : Ces avantages sont réservés aux personnages possédant le Don Mystique et donc capables de lancer dessorts. Récupération de magie rapide. L'essence du personnage est comme un phare pour la magie. Il peut régénérer son pouvoir bien plus rapidement que les autres individus dotés de capacités mystiques. (...)
1PC = x2, 2PC = x3, 3PC = x4 Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Grand potentiel magique : Le personnage peut atteindre avec sessortsdes niveaux de pouvoir bien plus élevés que son Intelligence ne lui permet. Effets : Augmente l'Intelligence de 3 points pour le calcul de la quantité maximale de points de magie qu'il peut investir dans un sort. (...)
Coût : 1 Réf.: LdB. Connaissance innée d'une voie : Le personnage est né avec la capacité de réaliser certainssortsde façon naturelle, sans avoir eu besoin de les étudier. Il peut les utiliser de façon instinctive mais n'est pas capable d'expliquer leur principe. (...)
Spécial : On peut prendre cet avantage plusieurs fois pour des voies différentes. Coût : 1 Réf.: LdB. Magie innée améliorée : Effets : La valeur dessortsque le personnage peut utiliser de façon innée augmente par rapport à son AMR. 1PC = +10, 2PC = +20, 3PC =+30. (...)
Son essence semble tout particulièrement liée à cet élément. Effets : Bonus de +20 à son AMR pour lessortsde sa voie et de +20 à sa RMys contre lessortsde sa voie. Malus de 20 à son AMR et RMys pour lessortsde la voie opposée. Si la voie choisie est la Nécromancie, toutes les autres voies sont opposées. Coût : 1 Réf. (...)
Prédilection séphirotique : Idem que précédemment, mais l'affinité se fait avec une moitié de l'arbre mystique. Effets : Bonus de +20 à son AMR pour lessortsdes cinq voies d'un côté de l'arbre et de +20 à sa RMys contre lessortsdes mêmes voies. Malus de -20 à son AMR et RMys pour lessortsdes voies du côté opposé de l'arbre. Limite : La Nécromancie est exclue de cet avantage puisqu'elle se trouve hors de l'Arbre Séphirotique. Coût : 2 Réf.: LdB.Sortsrenforcés : Les pouvoirs mystiques du personnage sont particulièrement virulents face à une autre compétence surnaturelle. Effets : Bonus de +50 pour calculer le résultat des chocs desorts. Coût : 1 Réf.: LdB. Dispense de gestes : Le personnage n'a pas besoin de gestes pour canaliser son énergie mystique. (...)
Le personnage n'a pas besoin de parler pour contrôler la puissance du flux des âmes. Effets : Peut lancer dessortsen silence sans réduire son AMR. Coût : 1 Réf.: LdB. Diction magique : Le sorcier a un don spécial pour interprété et lancer des sortilèges à partir de livres et de grimoires. Effets : Ne réduit pas l'AMR quand on lance dessortsdepuis un manuscrit, même s'il n'est pas capable de faire des gestes. Coût : 1 Réf.: Ecr. Magie opposée : Contrairement aux autres sorciers, la nature magique du personnage s'appuie sur des pouvoirs antagonistes. Effets : Ne double pas les coûts pour apprendre dessortsdans une voie opposée à l'une déjà connue. Coût : 1 Réf.: Ecr. Nature magique : L'essence du sorcier regorge d'une quantité de magie hors du commun. (...)
1 PC = +50 Zéon par niveau, 2 PC = +100 Zéon par niveau, 3 PC = +150 Zéon par niveau. Coût : 1,2,3 Réf.: Ecr. Pouvoir naturel : Le sorcier renforce sessortsavec son essence et non ses connaissances Effets : Utilise le Pouvoir au lieu de l'Intelligence pour calculer le potentiel maximum dessortsmais pas le niveau de Voie Coût : 1 Réf.: Ecr. Avantages Psychiques : Ces avantages sont réservés aux personnages possédant l'avantage Accès à une discipline psychique ou Accès à toutes les disciplines psychiques. (...)
Désavantages Mystiques : Ces désavantages sont réservés aux personnages possédant le Don Mystique et donc capables de lancer dessorts. Les Points de Création gagnés par ces désavantages ne peuvent être utilisés que pour acheter des avantages mystiques. (...)
Les paroles mystiques sont un élément fondamental de la magie du personnage. Effet : Doit être capable de parler pour accumuler la magie et lancer dessorts. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Obligation de gestes : Le personnage ne peut pas se passer de gestes pour tisser la magie et doit disposer d'une liberté totale de mouvement pour pratiquer sa magie. Effet : Doit être capable de bouger librement pour accumuler la magie et lancer dessorts. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Exténuation magique : La tension magique provoque une intense fatigue chez le personnage qui peut le conduire jusqu'à l'évanouissement. Effet : Perd des points de fatigue en fonction de la valeur du sort lancé.Sortssupérieurs à 100 Zéons ==> 1 point,sortssupérieurs à 200 Zéons ==> 2 points,sortssupérieurs à 300 Zéons ==> 3 points Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Récupération lente de la magie : La magie connaît quelques problèmes à filtrer à travers l'essence du personnage, ce qui lui pose quelques problèmes pour récupérer le pouvoir qu'il a utilisé. (...)
Magie soumise à condition : Le contrôle du personnage sur la magie est capricieux et ne répond que quand le personnage réalise une action précise, par exemple, sessortspourraient ne fonctionner que quand il danse ou quand il combat. Ou ils ne fonctionnent que dans des conditions précises comme par exemple uniquement la journée ou quand les pieds du personnage touche le sol. (...)
Lien existentiel : Les pouvoirs du sorcier sont liés aux mêmes racines que les voies de magie, et donc sa capacité à développer ou à créer ses propressortsest pratiquement nulle. Effet : Le sorcier ne peut pas choisir desortsd'Accès Libre sans ses voies de magie et il se révèle incapable de choisir librement sessorts. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Sorcellerie : La magie pratiquée par le personnage a une saveur tribale et shamanique, dont les principes constituent la base de son énergie. Effet : Doit obligatoirement utiliser des composantes matérielles pour lancer sessorts. Chaque sortilège requiert un ou des composants précis déterminé par le MJ en fonction des origines et connaissances du personnage. (...)