Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : tests (8)(...) Sens aiguisés : Les sens du personnage sont aussi aiguisé que ceux d'un animal. Effets : Ajout 1 point à la Perception lors destestsphysiques. Rajoute +30 aux compétences de Vigilance et d'Observation Coût : 1 Réf.: LdB. Ambidextre : Le personnage peut utiliser ses deux mains avec la même facilité. (...)
Adroit : Le personnage est doué d'une adresse manuelle très supérieure à ce que son habilité naturelle lui permet. Effets : Bonus de +30 à la compétence Habilité manuelle. Bonus de +3 auxtestsopposés de Dextérité. Coût : 1 Réf.: Ecr. Bonus naturel accru : L'amélioration naturelle des capacités du personnage est bien supérieure à la majorité des individus. (...)
Note : en cas d'utilisation de la règle optionnelle d'> offre également un bonus de +10, + 20 ou +30 pour lestestsde Résistance. Coût : 1,2,3 Réf.: Ecr. Immunité psychique : Le personnage est exceptionnellement résistant aux effets émotionnels, il n'est généralement pas influencé par les peurs et les désirs normaux. (...)
Séducteur : Le personnage dégage un magnétisme particulier envers les membres du sexe opposé qui éprouvent habituellement une certaine attirance envers lui lorsqu'il s'agit de s'exprimer. Effets : Bonus de +60 auxtestsde Persuasion dans tous les domaines liés à la séduction avec les membres du sexe opposé. Coût : 1 Réf. (...)
Effets : Supporte dix fois sa valeur de Constitution en points de vie négatifs au lieu de cinq fois. De plus, bonus de +40 auxtestsde RPhy pour se stabiliser. Une fois sorti de l'état entre la vie et la mort, le malus est de -30 à toutes ses actions au lieu de -60. Note : en cas d'utilisation de la règle optionnelle d'>, bonus de +40 auxtestsde RPhy. Coût : 1 Réf.: Ecr. Utilisation d'armure : Le personnage possède une grande facilité avec les armures. (...)
Possession facilitée Même si sa volonté est forte, le personnage subit très facilement la domination des entités ayant la faculté d'affecter son esprit ou d'altérer sa personnalité. Effets : Malus de -50 auxtestsde RPsy ou RMys pour résister aux tentatives de possession, de domination ou de modification du comportement. (...)
Maladroit : Le personnage est particulièrement maladroit, même si son Habileté tend à laisser penser le contraire, à cause de sa distraction et du manque de coordination. Effet : Malus de -30 à la compétence Habilité manuelle. Malus de -3 auxtestsopposés de Dextérité. Bénéfice : 1 Réf.: Ecr. Maudit : Une force obscure pèse sur le personnage, une certaine anomalie de caractère surnaturel qui se mêle à son destin et l'entraîne vers le malheur et le chagrin. (...)