The Trail of the Dead
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Contient : temps (21)(...) Henry Plummer fut élu à ce poste à Bannack, l'une des plus importantes villes minières, au sud de Raven Crossing et Deer Lodge. En peu detemps, l'homme devînt très puissant en établissant un large système de racket et de vol organisé dans toute la région. (...)
Tous sont guidés par le désir de se rendre à la mine du merle noir pour aller y prier Tlôlac, leur maître, dans l'exacerbation de leurs sentiments négatifs. La montagne où les galeries s'enfoncent, est un ancien repère de Tlôlac dutempsoù il pouvait, à volonté, se matérialiser sur Terre. La mine, tout comme la clairière de l'hommearbre, est donc son sanctuaire (et son influence s'y fait sentir depuis longtemps : par exemple, la décision prise par Jeremiah Earp d'assassiner les émissaires de la Miller's Company lui a été soufflée par Tlôlac). (...)
Un soir, le groupe arrive à un croisement de pistes. Il est tard, tout le monde est épuisé à l'exception de Tombstone, éveillé depuis peu. Il esttempsde monter le camp. L'appel au secours Alors que le feu devient un faible foyer et que les principaux intéressés se réfugient dans les chariots afin d'y dormir, Tombstone et Prettyface qui montent la garde durant la nuit entendent de manière presque imperceptible de faibles sanglots portés par le vent. (...)
Les maisons qui l'entourent ont elles aussi été touchées, pourtant les ruines ne sont pas fumantes et semblent avoir été incendiées il y a plus de deux jours. La ville entempsnormal Raven Crossing est une petite ville de 200 âmes tout au plus, enchâssée entre les flancs boisés de deux montagnes. (...)
Ce dernier aura alors une vision : des centaines de vers surgissent de la terre et viennent ronger le bois du cercueil de Jonah-Lee! Une fois revenu à la réalité, le Prédicateur réalisera qu'il esttempsde recouvrir la tombe. L'église Le toit du bâtiment a entièrement brûlé ainsi que la plupart des structures qui le maintenaient. (...)
Un détail, cependant pourra retenir l'attention des PJ : parmi les tombes les plus récentes (une bonne vingtaine datent de cette année) on trouve celles de la famille Spencer : Charles et Epiphany ainsi que leurs enfants : Thomas- Lee, Ann-Shirley et... Elisa-Day. L'altercation Une fois la cérémonie terminée, les gens se hâteront : il esttempsd'aller travailler à la mine, et seuls les commerçants, les femmes et les enfants restent à Raven Crossing. (...)
Quant à l'ivrogne, il s'agit Travis Orchard, dont la maison fut brûlée par l'attaque des Road Agents et dont la famille entière périt dans les flammes. Détruit par ces évènements, il passe désormais le plus clair de sontempsau bar à se demander pourquoi Dieu l'a épargné. Questionné sur ces évènements, Orchard expliquera que les agresseurs étaient vraisemblablement des Road Agents vindicatifs venus venger la mort de leur chef survenue dix ans plus tôt. (...)
En se repérant aux sons, les PJ finiront par apercevoir deux silhouettes humaines courir à quelques dizaines de mètres à leur droite, juste àtempspour se lancer, eux aussi, à leur poursuite. Les PJ se trouvent donc derrière Ashani qui rattrape assez rapidement son retard sur Robins. (...)
Il était là bien avant que la mine ne soit découverte et a entendu pas mal de vieilles légendes indiennes dutempsoù Raven Crossing n'était qu'un site de campement. L'une de ces histoires, rapportée par les Flathead, tribu indienne de la région, concernait une communauté Piegan qui vivait autrefois au nord de la forêt, loin de l'emplacement actuel de Raven Crossing. (...)
Les deux lanternes des détectives mèneront les personnages jusqu'à une salle plus grande au milieu de laquelle s'ouvre un large puits doté de cordages et d'échelles permettant d'y descendre et d'en remonter. Les Pinkerton marqueront untempsd'hésitation puis descendront dans les ténèbres. Le puits débouche sur une grande salle circulaire creusée récemment dans la roche avec, tout le long de la paroi, une douzaine d'entrées de galeries. (...)
La plupart sont faibles, psychologiquement éprouvés, mais en bonne santé (si l'on fait abstraction du précédent combat). Si les PJ tentent de communiquer, les autres prisonniers mettront un certaintempsavant de répondre, puis accepteront le contact. Parmi eux se trouve un personnage dont les PJ ont entendu parler : le professeur Jebediah Wilson de Deer Lodge, médecin et chercheur, capturé sur la route peu avant l'entrée de la ville par trois cavaliers (en réalité le shérif et ses hommes) et mené directement ici. (...)
Le mal est parti, son messager est mort, et les quelques survivants du village pansent péniblement leurs plaies. Il esttempsde rentrer en ville. Ashani (sorcier) Nature : Fanatique Attitude : Solitaire Concept : Ermite illuminé Société : Aucune Motivation : Exécuter la volonté de Tlôlac For : 4, Dex : 6, Vig : 5 Cha : 3, Man : 4, App : 2 Per : 4, Int : 5, Ast : 3 Capacités : Empathie : 4, Esquive : 3, Expérience de l'Ouest : 7, Intimidation : 4, Vigilance : 4, Animaux : 4, Mêlée : 3, Furtivité : 4, Survie : 4, Enigmes : 4, Médecine traditionnelle : 3, Occultisme (Esprits) :4 Voies : Ephemera (esprits): 4, Ashani voit constamment le monde des esprits (l'Umbra) et communique sans peine avec eux. (...)
Pourtant, après quelques semaines de repos, l'oeil de Moroni brille à nouveau, pointant son regard dans une autre direction. Il est désormaistempsde partir, sous le regard reconnaissant d'une jeune fille morte. D'ici deux ans, Raven Crossing deviendra une ville fantôme : la mine ayant fermé, les habitants survivants iront chercher du travail ailleurs, puis, dans dix ans, on se ré-intéressera au site, et de nouvelles études commandées par les grandes compagnies minières déboucheront sur son réaménagement...au péril de tous. (...)
La mission Néphite compte encore beaucoup pour lui, les Mormons restent son peuple, et il lui est loyal. En mêmetemps, il sait que ces récents choix ont fait de lui un paria. Si les Néphites le trouvaient, ils le tueraient certainement. (...)
Sauf précisé autrement : Outils (le sorcier doit en avoir au moins un avec lui pour utiliser ses pouvoirs) : objets de culte - Bible, Livre de Mormon, croix, OEil de Moroni Système : Intelligence + Occulte Difficulté : Niveau du pouvoir dans la voie + 4 Nombre de succès requis : 1Tempsrequis : 1 tour par niveau de sort Echec : rien ne se passe. A chaque nouvelle tentative : +1 point de diff. (...)
Au dessus de lui, le visage de son ami semblait hagard, vide, puis, au bout d'interminables minutes, il sortit le revolver qu'il portait à la ceinture et braqua le canon vers lui. Un sourire commença à se former sur les lèvres d'Eric, et son rire éclata en mêmetempsque le bruit de la détonation. Timothy n'y voyait plus rien, mais il sentait un froid intense le ronger jusqu'aux os, et ses mouvements étaient entravés. (...)
A l'horizon, se précipitait une noire et gigantesque tornade. - « Dépêche-toi, lève-toi, nous avons très peu detemps! Ils arrivent !» lança une voix derrière lui. Timothy se retourna et se rendit compte qu'un homme se trouvait derrière lui, habillé comme au siècle dernier ! (...)
Plusieurs fois, il s'incarna dans le corps de Mr. Winston, essayant de repousser les visites d'Eric, mais, en mêmetemps, il ne put s'empêcher de vouloir à nouveau toucher la chair de Nathalie, son visage, son corps, ses lèvres... Nathalie ne comprenait pas, elle était terrifiée, elle pensait son père atteint de démence et Timothy comprit qu'il devait changer de stratégie. (...)
Il avait plu à Manassas, et la terre, tout comme le bois pourri du cercueil, n'avait pas beaucoup résisté. Il émergea de son tombeau en uniforme et erra aux alentours du cimetière, letempsde se réhabituer à son corps. Rapidement, il sentit à son cou le contact de son médaillon, celui que lui avait offert Nathalie le jour de leurs fiançailles et qui renfermait son photogramme. (...)
Le côté sombre de Pretty-Face Le Côté Sombre est la part de ténèbres qu'abrite l'âme de Pretty-Face. La plupart dutemps, le Côté Sombre est réfugié dans le Conduit (la photographie de Nathalie), mais il lui arrive parfois de vaincre la Psyché (l'esprit normal de Pretty-Face) et de prendre sa place. (...)
Côté sombre Archétype : Le Dévoyeur Angoisse : - / 10 Barbelures : Illusion d'optique, Doppleganger Trait d'obscurité (Apparence •) Sombres passions : Tuer Eric Appleby (Haine, 4), Tuer Nathalie (Vengeance, 3), Abandonner le violon (Douleur, 2), Jouer avec la culpabilité de Pretty-Face (3) Nature Le Dévoyeur connaît tous les secrets de Pretty-Face et sait les exploiter, il passe sontempsà essayer de le « piéger » en provoquant sa culpabilité. Il tente d'en faire de même avec ceux qu'il rencontre. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...