Ombre sur le Cormyr
sur Chaodisiaque au format
Contient : classe (29)(...) quelques altercations de temps en temps), La Pause du Roublard (endroit assez mal fréquenté où une quantité de personnages de cetteclassey boivent un verre ; un PNJ essaye de détrousser un PJ en passant, une bagarre peut éclater (sur 1-3 de 1d6), rien à en tirer, tenu par Faucheur, un roublar d connu dans son milieu. (...)
> Piste suivie en pleine ville, de nuit, avec des gens dans la rue : Pistage ou Fouille : DD25 (et on est gentils). Les hommes de l'Assiette Pleine : - Assassins acolytes . 2 humains declasseAssassin de niveau 2. PV : 10/8 T : M I : +2. 9m. CA : 14. Echec des sorts : 10% Att : Dague empoisonnée au venin de Wiverne (+1 cac), Epée courte (+1 cac) Dég : Dague emp. (...)
FP : 2 PX : 250. Possessions : 10 pièces d'or chacun, armure de cuir. - Nigyrt, chef des assassins. Humain declasseRôdeur / Assassin de niveau 2/2 PV : 24. I : +8. VD : 9m. CA : 15. Att : Dague+1 empoisonnée (+2cac), Arc court (+5dis) Dég : Dague : 1d4+1 + 2d6 perte temporaire de Con (Sauv. (...)
Bagarre générale à l' Assiette Pleine. Portrais des protagonistes. - Dehvin, barman mécontent. Humain declasseHomm e du peuple de niveau 3. PV : 9. I : +1. VD : 9m. CA : 12. Att : Gourdin (+2 cac). Dég : Gourdin : 1d6, critx2. (...)
Possessions : 5 pièces d'or. Caisse : 60 pièces d'or armure matelassée. - Hyumbart, guerrier de passage. Demi-orque declasseguerrier de niveau 2. PV : 16. I : +5. VD : 6,50m. CA : 17. Att : Epée courte +1. (+6cac) Dég : Epée courte : 1d6+1. (...)
FP : 2. PX : 400 Possessions : 10 pièces d'or, bouteille de vin, clibanion. - Ivrognes divers. Humains declasseGens du peuple de niveau 1. - Gryd, assassin en retard. Humain declasseAssassin / Rôdeur de niveau 1/1. PV : 14. I : +8. VD : 9m. CA : 14. Att : Dague+1. (+ 3cac). Arc court (+6dis). (...)
Mais c'est-y que j'm'en vais les emmener ces gars-là, et faudrait qu'j'pense à ne plus aller consommer chez la Sirea pour sa peine. Allez montez donc dans la charrette et Hue ! Cocotte ! » Rhigaert : Humain declasseBarde de niveau 5. PV : 23. T : M. I : +2. 10m. CA : 15. Echec des sorts : 10%. Att : Epée longue (+6 cac), Arbalète légère (+5 dis). (...)
Au jourd'hui, vous allez rire, on ne fait pas de prisonniers ! » Les Zhentils ont un round de surprise. Groupe militaire du Zhentarim : - Sergent : Humain declasseGuerrier du Zhentarim de niveau 2. PV : 18. I : +5. 6,5m. CA : 19. Att : Epée courte (+6 cac) ; Arbalète légère (+4 dis) Dég : Epée courte : 1d6+2 ; Arbalète : 1d8. (...)
PX : 500 FP : 2. Possessions : 20 pièces d'or, armure à plaques, écu en acier. - Lanceur de sorts : Humain declasseMagicien du Zhentarim de niveau 3. PV : 9. I : +2. CA : 13. VD : 9m. Att : Dague (+0 cac) ; Arbalè te légère (+3 dis). (...)
) Possessions : 10 pièces d'or, parchemi n : projectile magique, armure matelassée. Alg : LM. FP : 3. PX : 500. - Soldats : 3 demis-orques declasseGuerrier de niveau 1. PV : 9. VD : 6,5m. I : +1. CA : 18. Att : Epée courte (+4cac). Dég : Epée courte : 1d6, x2. (...)
« Votre Altesse et Haut Seigne ur Sthavar, voici deux étrange rs demandant à vous voir. » Sthavar, Haut Seigneur de Suzail. Humain declasseGuerri er / Chevalier Dragon Pourpre de niveau 10/5. T : M. PV : 110. I : +6. VD : 6,50 m. CA : 24. (...)
» Le lieutenant arrive accompagné d'une deuxi ème personne qui semble être un halfelin. - Kolgar, lieutenant des Dragons Pourpre, escouade grise. Humain declasseGuerrier / Rôdeur de niveau 2 / 1. PV : 24. I : +5. VD : 9m. CA : 17. Att : Epée longue (cac+4), Arbalète légère (dis+2). (...)
Equi : Carreauxx20, Potion de soins modérésx2, Potion d' endurance, Potion de discrétion. Alg : LB FP : 3 - Mezoar, espion du Zhentarim infiltré au Cormyr. Halfelin declasseRôdeur / Ensorceleur de niveau 4 / 2. PV : 41. I : +6. VD : 12m. CA : 18. Att : Rapière de qualité supérieure (cac+4), Arbalète légère de qualité supérieure (dis+7). (...)
» Warr'di, humain lycanthrope l oup-garou au service du Zhentarim. Métamorphe de taille M. - Forme humaine : PV : 15.Classe: Guerrier de Niveau 2. I : +1. VD : 6,50m. CA : 17 avec son armure, 12 sans. Att : Epée longue +1 (+4 cac). (...)
Il leur dit que cela fait maintenant deux semaines que cet épais brouillard est tombé sur le cimetière et que deux de ses apprentis fossoyeurs n'en sont pas revenus. Gyltiad, fossoyeur et tavernier bien embarrassé. Humain declasseExpert de niveau 3. PV : 17 I : +1. VD : 9m. CA : 11 Att : Dague (+3cac). Dég : Dague : 1d4. Sauv : Réf +1, Vig+1, Vol+3. (...)
Spé : Immunité contre : effets mentaux, sommeil, étourdissement, maladies, coups critiques, dégâts temporaires, absorption d'énergie, affaiblissement tem poraire, diminution des caractéristiques. Alg : N. PX : 200 (à diviser). - Aerok, sorcier en mission, Humain declasseMagicien du Zhentarim de niveau 4. PV : 11. I : +3. VD : 9m. CA : 13. Att : Dague+1 (+1cac), Arbalète légère (+4dis). (...)
Il serait dommage able qu'elles perdent le combat, non ? PNJs : Bataillons de soldats zhentils (4-8-11-12-17-18) : - Sergent : Humain declasseGuerrier du Zhentarim de niveau 3. PV : 27. VD : 6m. I : +1. CA : 20. Att : Epée courte de maître (+8cac). (...)
Possessions : 15 pièces d'or, Potion de soins majeurs (1d12+2), harnois, Ecu en métal. Alg : NM. PX : 600 (à diviser). - Soldats : 4 demis-orques declasseGuerrier de niveau 1. PV : 12. VD : 6,50m. I : +1. CA : 17. Att : Epée bâtarde (+6cac). Dég : Epée bâtarde : 1d10+2. (...)
Possessions : 5 Pièces d'or, Clibanion, Ecu en acier. Alg : N. FP : 1. PX : 200. Fujka Sombreciel, sorcier chef de groupe (3) : Demi-elfe declasseMagicien du Zhentarim / Dévot profane de Baine de niveau 5/1. PV : 17. VD : 9m. I : +2. CA : 13. (...)
Possessions : Parchemin : projectile magique (1d4+5), 38 pièces d'or, Armure matelassée. Alg : LM. PX : 1000 (à diviser). Assassins zhentils (6) : 3 Humains declasseAssassi n / Roublard de niveau 4 / 2. PV : 30. VD : 9m. I : +7. CA : 15. Att : Epée courte (+3cac), Arc court (+7dis). (...)
Possessions : 14/12/15 pièces d'or, armure de cuir. Alg : NM. FP : 5 PX : 900. Prêtres de Baine (9) : 5 humains declassePrêtre de Baine de niveau 3. PV : 23. VD : 6,50m. I : -1. CA : 19. Att : Arbalète légère (+1dis). (...)
Possessions : Parchemins : Soins légersx3, 10 pièces d'or, armure à plaques. Alg : LM. FP : 2. PX : 300. Tarun Morkol, prêtre chef de file (23) : Elfe sauvage declassePrêtre de Baine de niveau 6. PV : 42. VD : 6,50m. I : +0. CA : 20. Att : Morgenstern+1 (+6cac), Arbalète légère (+3dis). (...)
Possessions : Parchemin : Soins légersx4, 32 pièces d'or, Potion de soin s mineurs (1d6+2), Armure à plaques, Ecu en acier. Alg : LM. FP : 4. PX : 800. Mages de guerre du Zhentarim (20) : 5 humains declasseEnsorceleur de niveau 2. PV : 8. VD : 10m. I : +2. CA : 12. Att : Lance (+0cac), Arbalète légère (+4dis). (...)
CA : 12. Escouade grise (2) : - Kolgar, lieutenant. Cf caractéristiques plus haut. - Soldats : 8 humains declasseGuerrier de niveau 1. PV : 13. VD : 6,50. I : +1. CA : 18. Att : Epée bâtarde (+5cac), Arc long composite (+2dis). (...)
Dons : Arme de prédilection (épée bâtarde), Maniement des armes exot iques (épée bâtarde) Possessions : 7 pièces d'or, clibanion, écu en acier. Alg : LN. FP : 1. Escouade bleue (5) : — Binar Tranchépée, commandant. Humain declasseGuerrier / Cheva lier Dragon Pourpre de niveau 4 / 1. PV : 45. VD : 6,50m. I : +5. CA : 23. Att : Epée longue +1 tueuse de gobelinoïdes (+11cac). (...)
Groupe de citoyens affolés (10) Archétype : 10 Gens du Peuple, niveau 1. Bataillon des mobilisés (15) : - Sergent : Demi-elfe declasseGuerrier de niveau 2. PV : 18. VD : 6,50m. I : +6. CA : 19. Att : Epée bâtarde (+6cac). Dég : Epée bâtarde : 1d10+2, 19-20/x2. (...)
Dons : Arme de prédilection (épée bâtarde), Maniement des armes exotiques (épée bâtarde), Science de l'initiative. Possessions : Armure à plaques, écu en acier, 12 pièces d'or. Alg : LB. - Recrues : 8 Humains declasseHomm es d'armes de niveau 1. PV : 9. VD : 9m. I : +5. CA : 14. Att : Epée courte (+3cac). Dég : Epée courte : 1d6, 19-20/x2. (...)
Possessions : Armure de cuir clouté, 4 pièces d'or, mandat de recrutement. Alg : N. Mages de guerre de Cormyr (6) : 2 elfes du soleil declasseMa gicien / Magicien de Guerre du Cormyr de niveau 7 / 2. PV : 29. VD : 9m. I : +6. CA : 14. Att : Arc long (+8dis). (...)Un début de Campagne pour DD3 dans l'univers des Royaumes oubliés, par Kelem pour ChaOdisiaque (http://www.chaodisiaque.com) . PXs par séance : - Meilleure idée pour faire avancer l'action : 50 PX. - Plus grande prouesse guerrière : 100 PX. - Le plus raisonnable : 50 PX. - Un flirt avec la mort : 150 PX. Introduction aux Royaumes Oubliés (complètement facultatif) : Dans le royaume du Cormyr . (Description p.118). Les PJ se trouvent dans la place ...