Ombre sur le Cormyr
sur Chaodisiaque au format
Contient : ville (14)(...) Par contre, il est interdit de dé ranger quoi que ce soit pour l'in stant dans cette auberge. Il y a 4 tavernes dans laville: A la bonne marmite (toute simple, sans bagarres, bien gentille, tenue par Sirea, la femme du maire), Le Géant des collines (tenue par un aubergiste inhabituellement grand, Gyrm m Meleau, d'où son nom, de 2m15. (...)
Ils se séparent. Si un des PJ essaye de les suivre : >30 % de chance de suivre le bon. > Piste suivie en pleineville, de nuit, avec des gens dans la rue : Pistage ou Fouille : DD25 (et on est gentils). Les hommes de l'Assiette Pleine : - Assassins acolytes . (...)
S'ils donnent leu rs vrais noms, le garde les laisse passer aussi mais comme c'est un agent du Zhentari m, il préviendra ses supérieurs et une embuscade sera tendue une fois arrivés à la capitale. - Entrée de Suzail : Donner description de laville(p.120). Rhigaert annonce aux PJ endormis qu'ils sont arrivés à la capitale. Impressionnés par la grandeville, ils regardent et observent les alentours. S'ils ont donnés leurs vrais noms, voir 1. Sinon, voir 2. 1 / Embuscade : A peine arrivés enville, une caravane apparemment anodine croise leur chemin. Mais alors qu'ils sont l'un en face de l'autre, Rhigaert, étant peu observateur, ne remarque que maintenant un dracosire peint sur les planches. (...)
» Le palais des Obarskyr est un superbe bâtiment. L'entrée est constituée de deux pylônes de 12 m de haut et le palais se prolonge loin dans laville. En haut flotte l'étendard du Cormyr et derrière, sur les côtés, de magn ifiques jardins. Deux gardes arrêtent la caravane. (...)
Je ne tolèrerai aucune perte civile que vous auriez pu empêch er. Je vous envoie un lieutenant qui vous fera visiter lavilleen attendant la fête. Faites moi appeler Kolgar je vous prie. » Le lieutenant arrive accompagné d'une deuxi ème personne qui semble être un halfelin. (...)
Il vous montrera vo s quartiers ainsi que la salle des gardes. - Bonjour à vous ! Ce sera un plaisir pour moi de vous faire visiter laville. Je vous en prie. Venez voir vos chambres. Il y aura beaucoup de travail pour la fête, annonce Mezoar. (...)
Rhigaert, lui, reste à la garnison pour divertir les so ldats en ces mauvaises heures. En flânant enville, ils peuvent déjà faire leurs emplettes mais aussi apprendre dans une taverne quelconque qu'un groupe secret inflige des pressions sur le Cormyr. (...)
Il dit aux PJ que ce qui arrive à son cime tière est une vraie catastrophe pour son commerce et pour laville, car désormais pe rsonne ne souhaite venir enterrer ses morts chez lui et une fosse commune putride a été creusée un peu plus à l'ouest. (...)
Découvrir la traîtrise de Mezoar : 300 PX. CHAPITRE 6 : La fête du Zhentarim. En ce matin de festivités, lavillese réveille en effervescence. Tous les gens sortent des maisons et dès les 8 heures du matin, les rues sont déjà bondées. (...)
Il y a trois possibilités : - Si les PJ savent déjà ce qu'il va se passer, ils peuvent prévenir la garde (ou pas, mais bon...) et alors des soldats viendront se répartir un peu partout enville. - S'ils sont restés chez Gyltiad, ils arriveront dans le quartier est, là où se trouve le palais, vers dix heures et demi, le temps de ne pas s'apercevoir de l'embuscade. (...)
» Se référer au schéma. Le MJ peut modifier le déroulement de la bataille à son gré, voire même changer le schéma de laville. L' important est de ménager de la place pour quelques poursuites, ainsi que pour une bat aille à grande ampleur place du marché. (...)
Si ces deux groupes sont tués, les soldats doivent tester leur moral (Volonté DD17) pour ne pas s'enfuir comme des rats — et ça vaut pour les PJ aussi ! >A la fin de cet affrontement, une odeur de mort plane sur laville. Les gardes retournent se soigner. Mais pour les PJ, ce n' est pas encore fini ! Le traître Mezoar, qui a tout organisé depuis sa cach ette en sort et attaque les aventuriers avec ses assassins resté cachés au Nord (6) et Warr'di - puisqu'il a raté la régente. (...)Un début de Campagne pour DD3 dans l'univers des Royaumes oubliés, par Kelem pour ChaOdisiaque (http://www.chaodisiaque.com) . PXs par séance : - Meilleure idée pour faire avancer l'action : 50 PX. - Plus grande prouesse guerrière : 100 PX. - Le plus raisonnable : 50 PX. - Un flirt avec la mort : 150 PX. Introduction aux Royaumes Oubliés (complètement facultatif) : Dans le royaume du Cormyr . (Description p.118). Les PJ se trouvent dans la place ...