L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : sanctuaire (8)(...) Emprisonnés par d'étranges lianes rouges, des corps desséchés demeurent figés à jamais au coeur de cette jungle. Il s'agit des anciens prêtres dharzis dusanctuaireabrité au coeur de l'île. Le chaos les a ainsi condamné pour l'éternité. La pointe Est : En dehors de hautes falaises difficiles d'accès et d'une colonie de singes chapardeurs, la pointe Est ne présente aucun élément particulier. (...)
Le marais : Le marais couvre la partie sud de l'île. La jungle laisse la place à de hautes herbes blanches. L'entrée dusanctuairese situe dans ce marais, dangereux à plus d'un titre. Des sables mouvants peuvent engloutir rapidement un imprudent ; des crabes carnassiers de grande taille y attaquent tout être vivant. (...)
Le plus grand danger est dû à la présence d'un gigantesque saurien. Ce vieux crocodile occupe depuis plusieurs siècles l'entrée dusanctuaire. Il partage son temps entre la chasse et de longues siestes dans son antre. Les aventuriers peuvent ainsi le rencontrer, repus et paisible, dans son repaire ou à l'affût dans le marais. (...)
La quantité « d'hommeslianes » devient très importante au voisinage de l'escalier et plus encore dans le temple. Il ne reste rien en ce lieu depuis sa destruction par Mabelode. Lesanctuaire: L'entrée dusanctuaire- une grande arche sculptée dans le roc - se situe au pied de la montagne à la limite du marais. La vase a envahi depuis longtemps le couloir d'accès. (...)
Si les personnages réussissent à se lier avec lui, vous pouvez alors l'utiliser comme guide. Sa connaissance de l'île permet d'échapper aux dangers. D'autres part, certains lieux comme lesanctuairepeuvent lui raviver des souvenirs. QUE S'EST-IL PASSE ? La fin de la Baleine provoque une panique générale à bord. (...)
Si les personnages sont encore libres à ce moment, le sorcier envoie plusieurs groupes à leur recherche. Fixez-vous même le temps nécessaire à Cavas pour localiser l'entrée dusanctuaire. En fait, laissez à vos joueurs le temps d'explorer les différents sites de l'île, il comprendra vite après un essai infructueux qui en est le détenteur. (...)
Cependant, une fois sortis, ils deviennent alors libres de leurs actes, Tzagoth n'ayant aucun moyen d'intervenir en dehors de sonsanctuaire. Par contre, si les personnages accomplissent leur quête et quelle que soit la réponse de l'empereur de Melniboné, Tzagoth tiendra sa promesse. (...)L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...