Botanique à Maryenburg
sur Royaumes d'ailleurs au format (444 Ko)
Lieu : La Germanie, région sous le contrôle des Chevaliers Génétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. Les soupçons se portent rapidement sur une communauté de mutants, qui est en réalité pacifique et civilisée et qui commerce en secret avec les villageois. Une milice zélée va ainsi intervenir pour éliminer les Grotesques ...Contient : forêt (19)(...) Le bourg étant placé sous la surveillance des Chevaliers Génétiques, la région est pacifiée et relativement calme, malgré la présence de la GrandeForêtà quelques lieues. Cela fait des années que l'on n'a pas vu de monstruosité dans le coin. La milice passe une fois par semaine dans la ville, pour faire une inspection de routine. (...)
Vous pouvez localiser où vous voulez la maison du sorcier sur le plan de Maryenburg, mais elle devra être proche de l'Arbre et du cimetière. La GrandeForêtLaForêtElle est située à quelques heures de marche de Maryenburg et une ancienne route en polymères plastiques indestructibles passant par le village vient s'y perdre. Mystérieuse, obscure et dangereuse, on dit que les personnes qui ont le malheur de s'y aventurer n'en ressortent jamais. (...)
Si les PJ y traînent, ils pourront découvrir quelques pièges à lapins dissimulés çà et là (Jets en Chercher). Les Ruines du Tragique Millénaire Au coeur de laforêt, recouvertes de végétation, reposent les vestiges d'une installation datant de l'âge d'or. On peut y parvenir en suivant l'ancienne route. (...)
On raconte qu'il y a déjà eu des accidents graves : des enfants qui s'y empêtrent et que l'on retrouve quelques jours après, totalement vidés de leur sang, momifiés. La Communauté Mutante de la GrandeForêtEn fait, la mauvaise réputation de laforêtpermet de dissimuler une communauté de mutants pacifiques. La communauté mutante de la GrandeForêtest composée de mutants relativement civilisés et non belliqueux qui ont été chassés par les autres hommes. Il n'y a pas de monstres comparables à ceux de la Schwartzwald, ce sont juste des hommes présentant une quelconque difformité et qui se sont réfugiés dans cetteforêtpour éviter les persécutions des Chevaliers Génétiques. Ils survivent grâce à un marché passé avec le bourgmestre et tous sont bien conscients que leur vie dépend de leur prudence et leur discrétion. (...)
Les décisions concernant la communauté sont prises par vote à main levée. Parmi les autres mutants présents dans la GrandeForêt, on peut citer Pattes-de-Lièvre, la Bête, le Géant, Longue-Langue, le Pustuleux, le Bleu... La communauté est composée de 450 âmes dont 190 seulement sont aptes à se battre. (...)
Trouver ce camp sans l'aide d'un guide est quasiment impossible, le camp ayant été bâti au coeur même de laforêt. Des PJ perdus dans laforêtrisquent d'attirer l'attention des chasseurs de la communauté. La réaction des mutants sera variable en fonction de l'apparence et de l'attitude des PJ : s'ils ont affaire à une troupe lourdement armée, ils chercheront à les éviter, mais n'hésiteront pas à les éliminer en cas de provocation ; si les PJ ne sont visiblement pas belliqueux, ils les ignoreront pour éviter d'attirer l'attention sur eux ; s'il y a un mutant parmi eux, il est possible que les membres de la communauté cherchent à entrer en contact. Leur réaction envers les PJ est laissée à l'appréciation du MJ. (...)
Les Protagonistes Ans Dieter Bourgmestre de Maryenburg, 43 ans. Passions : Amitié (Mutants de la GrandeForêt) 12, Amour (Ana) 18, Loyauté (Maryenburg) 16. Les cheveux gris et le visage ridé depuis la mort de sa femme, il s'occupe seul de sa jeune fille Ana (13 ans) et de sa petite ville. (...)
Il connaît quelques rudiments d'herboristerie et sert de guérisseur au village. Il est au courant de l'existence de la communauté des mutants de la GrandeForêt, car c'est lui-même qui a instauré le pacte avec eux. Il en est même venu à les apprécier, surtout Frütz. (...)
Frütz a survécu à cette épreuve : avec sa résistance extraordinaire, ses liens ont brûlé et il a pu s'enfuir comme une torche humaine, en effrayant toute l'assistance. Sa mère, elle, est morte. Gravement brûlé, il a été recueilli dans uneforêtpar une bande de mutants vagabonds qui ont pris soin de lui. Sitôt remis, mais défiguré à jamais, il a entrepris de se venger de ses tortionnaires et les a tué un par un. (...)
Avec ceux qui l'avaient soigné, il est parti chercher un havre, un refuge. Lors de leurs pérégrinations, ils ont sauvé la vie à une femme enceinte à la lisière d'uneforêt. Elle était attaquée par une monstruosité et son mari gisait inconscient sur le sol. Ils leur sauvèrent la vie et il se révéla que l'homme assommé était le bourgmestre d'un village prospère nommé Maryenburg. (...)
Ensuite, il a erré au hasard pendant de longs mois avant d'arriver par accident au campement de la GrandeForêtoù il a été accepté. Il garde cependant une haine tenace envers ceux qui l'ont rejeté vers ces monstres, tout cela pour une petite anomalie négligeable. (...)
4ème Jour Le jour : le massacre commence Juste avant le lever du soleil, les miliciens capturent trois mutants de la GrandeForêtvenus chercher leurs provisions, conformément à leur accord avec le bourgmestre. Osolf Krug les torture sur la place du village à l'aide de son petit équipement, et arrive à leur faire avouer qu'il y a d'autres mutants dans la GrandeForêt. Puis, il les fait brûler, ceux-ci étant trop abîmés pour survivre à leurs blessures et les conduire jusqu'au campement. (...)
La milice, accompagnée d'une vingtaine de fermiers bien décidés à en finir avec ces enlèvements se dirigent vers la GrandeForêt. 14 mutants, pour la plupart des femmes et des enfants inoffensifs y sont surpris en pleine cueillette et sont massacrés. (...)