La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : scénario (8)La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche Note : Pour bien exploiter le potentiel de cescénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». (...)
Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans cescénarios'y réfèrent. La troisième partie duscénarioest librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète des personnages non joueurs. (...)
Alors qu'ils attendent des nouvelles du conseiller militaire du Roi Ostoher, Tal Echorion, qui les a prévenus que l'expédition au Rhudaur se tiendrait probablement d'ici 3 à 4 mois, les aventuriers sont contactés à l'auberge par une personne les saluant et leur donnant un document qui établit qu'ils sont les chanceux vainqueurs d'un séjour à l'auberge appelée « La Dame Blanche ». Ce concours avait été organisé au cours de la cérémonie du Yule (voirscénarioTraquenard à Tharbad ) et le hasard a fait que les aventuriers ont été tirés au sort. Le document porte le sceau du roi Ostoher. (...)
Il a négocié un deal avec Muzgash, selon lequel il devait lui fournir 5 membres de cette dite race, et l'aventurier concerné devant être la cinquième victime. Un quatrième membre de la race a été enlevé récemment (il s'agit soit de Cleg - voirscénarioLa Demande de Silmarien , soit d'un inconnu de la même race si la tentative d'enlèvement a échouée). (...)
Ce dernier se lève, et s'il n'est pas retenu, corrige l'insolent ( "Au nom du consul de Nîlûlondê"), ce qui provoque aussitôt une bataille rangée au sein de l'auberge, tandis que le messager Dunlending s'éclipse, faisant déguerpir tous les chevaux de l'écurie. Note au MJ : Nîlûlondê (qui sera le cadre d'unscénarioultérieur) est la capitale du royaume du Bellakar, au sud d'Umbar. Un allié traditionnel du Gondor, un peu frileux face aux royaumes Numénoréens Noirs. (...)
Par le sud, les aventuriers rencontrent de temps à autre marchands et guerriers Ruadh, qui ne leur prêtent que peu attention. Les Dépossédés : La suite duscénariopeut être couplée auscénario‘les Dépossédés' (disponible sur http://www.multimania.com/neveus) . Remarquant une fumée s'élevant à l'ouest, les aventuriers (s'ils sont curieux), découvriront le massacre de Verbois, un village hobbit entièrement incendié. (...)