La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
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« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : mort (16), vivant (3)(...) Pendant des mois, dans l'hiver glacé des Montagnes Blanches, elle avait continué à poursuivre l'ombre du chevalmort. Son tourment avait fini par susciter le fantôme du cheval, et tous deux hantaient le Dimholt. Mais Aranor avait perdu autre chose : il aspirait à retrouver sa jeune fiancée, sans pouvoir quitter l'ombre sinistre du Dwimorberg. (...)
Ces visites oniriques, dont les trois vivants ne se souvenaient guère au réveil, les plongeaient dans une mélancolie étrange, et poussaient Beleghir Harnastin et Daelec à continuer à chercher le disparu. Mais pour les autres habitants d'Aldvedh, Aranor était bel et bienmort, et au bout de quelques mois, Galadhor se mit en devoir de trouver un autre époux à sa fille. Il renoua avec un vieux compagnon d'armes, Iorlas, et les deux hommes tombèrent d'accord pour faire de Lothíriel la nouvelle épouse de Iorlas. (...)
Il finit par se voiler les yeux face au caractère surnaturel des apparitions du puissant cheval, et par se convaincre que le cheval était toujours bienvivant, et qu'il le mènerait à Aranor. Il ne se trompait qu'à demi, mais jusqu'alors, il n'a pas osé se risquer jusqu'aux ombres du Dimholt, par peur de la montagne hantée, et parce qu'il se refuse à y chercher un fils qu'il s'obstine à croirevivant. Toutefois, dans sa chasse obsessionnelle de Fëalókë, il est en train de perdre peu à peu l'esprit ; il néglige ses devoirs de seigneur et ses tâches de grand propriétaire terrien ; il passe ses journées et une grande partie de ses nuits en compagnie de ses guerriers les plus fidèles, à parcourir la montagne pour tenter de surprendre le cheval fantôme... A tel point que dans la vallée, on en vient à redouter sa troupe comme si elle était devenue, elle aussi, une chasse fantôme. (...)
Sa culture tribale admet la présence des morts familiers et des esprits-ancêtres ; il pense que Aranor estmort, mais qu'il n'a pas trouvé la paix, et que les bêtes qui meurent dans la vallée sont l'expression de son tourment. (...)
Les hommes du clan de Gwalchmai, qui avaient scellé une paix fragile avec Beleghir Harnastin, croient que Fëalókë est une sorcellerie fomentée par les Dunedains contre leurs propres cheptels, et ils sont sur le point d'entrer en guerre contre Aldvedh. Ecthelion, le fils de Beleghir Harnastin, vient d'être mis àmort, et de fortes bandes de Montagnards convergent vers Aldvedh pour attaquer les Dunedains déloyaux. (...)
Il s'agit de Eradan et Orthalion, les deux fils de Galadhor. Ils ont l'air sombre. S'ils sont interrogés sur lamortdes chevaux, Eradan restera silencieux et sombre ; Orthalion affirmera que la foudre a dû frapper ou affoler les chevaux, qui se sont alors jetés dans la Snowbourne. (...)
Si les PJ accompagnent Galadhor et ses fils, la naissance s'annonce effectivement mal engagée : le poulain se présente par l'arrière, et il estmort. Seul un test de « premiers soins » difficile ou de « chirurgie » moyen réussi permettra de sauver la pouliche. (...)
Galadhor remerciera chaleureusement les PJ s'ils ont contribué à sauver la poulinière, mais il se montrera de toute façon abattu. Ce n'est pas le premier poulainmort-né de la saison ; et celui-ci semblemortdepuis plusieurs jours déjà. Alors que les aventuriers retournent se coucher, les chiens de la villa se mettent à aboyer. Un test de perception permettra d'entendre des cors sonner puis dans le lointain des voix gutturales (mais humaines) appeler Daelec depuis le couvert des ruelles de la cité (Il s'agit en fait des guerriers de Gwalchmai). (...)
Dehors, une brume épaisse est en train de sortir du sol, de la ville et de la plaine alentour; dans la villa, tous se précipitent pour calmer les bêtes, ou s'emparent d'armes et de torches pour empêcher un ennemi éventuel d'approcher de la villa. Galadhor et Orthalion parlent de ce seigneur Haradrimmortnoyé il y a plusieurs siècles dans l'avenue des fontaines ou encore de brigands entièrement vêtus de noir qui auraient déjà tentés d'investir la ville, et d'un loup assez monstrueux qui se serait introduit en ville et qui aurait déjà été repéré à plusieurs reprises, mais les serviteurs semblent réellement effrayés eux-mêmes... En fait, Fëalókë rôde dans les parages et affole tous les animaux de la vallée (quoique le fantôme du Seigneur Haradrim est lui aussi réel). (...)
Aranor remercie ceux qui ont défié l'horreur de la Montagne pour venir jusqu'à lui ; il raconte qu'il lui a fallu des mois et des mois pour retrouver Fëalókë, et qu'après tant de solitude, retourner parmi le peuple du Calenardhon l'emplit de crainte En fait, lui-même n'a pas conscience d'êtremort, et il refoule même le souvenir de son combat contre les orques dont les restes jonchent l'endroit, car cela le rapprocherait trop du moment où il a perdu la vie. (...)
En revanche, Aranor désire toujours épouser Lothíriel, et il demande à son père et à Galadhor de lui ramener sa fiancée afin de lui faire partager son « existence »... Son propos est parfois un peu décousu ; il se plaint du froid, du manque de lumière, mais détourne la conversation dès que le thème se rapproche de lamort. Beleghir Harnastin, aveuglé par son amour pour son fils, est prêt à aller chercher Lothíriel ; Galadhor et Eradan s'y opposent, mais, écrasés par l'horreur du lieu et de la situation, ils ont perdu tout courage et toute initiative. (...)
Raisonner le fantôme : Aranor devient menaçant si on tente de lui faire réaliser la vérité ; il s'obstine à réclamer sa fiancée, nie samortet celle d'Fëalókë, et menace de relancer la guerre entre les Montagnards du Starkhorn et les Dunedains d'Aldvedh si Lothíriel épouse Iorlas. (...)
La cérémonie de mariage : Au retour à Aldvedh, commence une période de deuil pour célébrer la mémoire d'Aranor, cela se concrétise par plusieurs grands banquets en l'honneur du courage dumort. Ces journées de deuil se font en présence du seigneur Iorlas, enfin arrivé. La fiancée du noble Iorlas est triste; ses yeux sont voilés, et son coeur restera loin des noces fastueuses qui l'attendent à Aldvedh même, où a lieu le mariage. (...)
Le seigneur Iorlas constitue un obstacle majeur aux plans manigancés par l'Ordre des Sept. En conséquence, par esprit de vengeance et de haine, le chef de l'Ordre a donc planifié lamortdu seigneur, ce qui selon ses prévisions devrait semer le trouble au Calenardhon, et lui laisser les coudées franches en Arnor. (...)
Alors qu'il était respecté dans la vallée comme un seigneur juste et habile, depuis quelques mois, sa recherche insensée et les négligences de ses devoirs suscitent une compassion inquiète chez bon nombre des Dunedains (voire même de Dunlendings qui conspirent ouvertement contre les intérêts du Gondor, aboutissant à une véritable situation de crise à Aldvedh). Il recherche avec obsession Fëalókë, persuadé que le cheval le mènera à son fils. Lamortde son cadet, Calanhir, achèvera d'ébranler son esprit. Il tentera de mettre àmortDaelec par esprit de vengeance, et utilisera les hommes de la garnison d'Aldvedh pour assaillir les hommes du clan de Gwalchmai. Niveau 15, PdC 170, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 50, Epée Bâtarde 110 Lance 95 Arc Composite 80 Archerie 50 Perception 60 Grimper 45 Filature/Dissimulation 30 Equitation 120 Intimidation 70 Premiers Soins 75 Tactique militaire 70 Natation 80. (...)
Galadhor : un riche marchand de soieries établi depuis longtemps à Calmirië, où il jouit d'une réputation de bonvivant. Il porte d'ordinaire une tunique de laine colorée sans manches descendant jusqu'aux genoux, attaché à la taille avec une ceinture de cuir brodée (sur lequel figure une broderie, un aigle prenant son envol). (...)