La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : assassins (8)(...) Quittant Aldvedh au Calenardhon, ils rejoignent la forteresse d'Aglarond en compagnie du seigneur Iorlas, que les aventuriers ont dû logiquement sauver à Aldvedh d'un groupe d'assassins. A Aglarond, après un dernier banquet, les aventuriers quittent le seigneur Iorlas pour rejoindre le cours de l'Angren, observant au loin l'impressionnante citadelle d'Angrenost, pour enfin faire halte à Ethryrion Solophas, qui se trouve sur l'autre rive de l'Angren. (...)
Tous ces éléments font référence à Ervath, que les aventuriers pensent avoir tué lors de la cérémonie du Yule à Tharbad (voir Traquenards à Tharbad, mais aussi Un Mariage Mouvementé et un Amour de Cheval). Lesassassinsattaquent tous avec de courtes dagues enduites d'un poison extrêmement efficace (Slota, niveau 7, venin d'araignée du Rhovanion, paralysie lente entre 1 à 3 jours, de -30 à -90 % en action, la mort survenant en 1d10 jours), tout comme lesassassinsde la Dernière Auberge (voir le premier scénario). Il est nécessaire pour la suite du scénario que lesassassinsblessent quelques aventuriers, et qu'en plus qu'ils volent certaines de leurs possessions les plus chers. Les hommes masqués : Niv 4, PdC 73, Armure cuir souple, BD 20, Dague 100 Ce poison est incolore, de ce fait les aventuriers ne suspecteront qu'ils sont empoisonnés que le lendemain ou le surlendemain, lorsque les premiers effets se feront sentir (des faiblesses étranges, des vomissements intempestifs . (...)
Il faut alternativement se procurer de toute urgence des feuilles d'Eldaana, mais cette plante pousse seulement sur le littoral océanique, sous un climat froid. Il y a fort peu de chances que l'herboriste possède une telle plante. Après avoir défait lesassassins, ces derniers ne se montreront pas trop coopératifs, évoquant juste de manière sibylline le nom d'Ervath, qu'un homme lui ressemblant leur a ordonné cet assaut sur l'auberge lors d'un rendez vous secret dans la forêt dans les montagnes blanches. (...)
Ils peuvent avouer aussi que dans la région, ils sont au moins une vingtaine, et que certains comploteurs sont infiltrés dans la suite des seigneurs Easgan et Negolos. Si forcé, l'un desassassinspeut promettre de conduire les aventuriers jusqu'à ce lieu où l'homme mystérieux a été rencontré, qui est tout proche du site de l'Oracle (voir Tales of the Westmarch). (...)
Il ne s'agit que d'un subterfuge car ils sont reçus par le seigneur Easgan, fort en colère et remonté contre les aventuriers, qu'il accuse d'être les meurtriers de sa bien aimée (ce dernier pense que les aventuriers ont partie liée avec lesassassins, des alliés d'Ervath). Si les aventuriers réussissent à se disculper, le seigneur ne se montre pas plus amical mais légèrement moins haineux, et libère les aventuriers, sur cette phrase intrigante : ‘'seul le seigneur Negolos pourra se prononcer sur ces agressions inqualifiables de la junte elfe et dunedane sur notre peuple''. (...)
Vers les Montagnes Blanches et l'Oracle : Après la fouille de la caravane, les aventuriers peuvent se diriger droit sur le site de l'Oracle (dont ils apprennent l'existence à Beldwin), (sachant que lesassassinsont été recrutés par une mystérieuse personne non loin de ce site justement) qui peut répondre à n'importe laquelle des questions, à condition d'y mettre le prix en retour, de passer les tests de l'Oracle. (...)