Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : mercenaires (3)(...) Cartographes et guides inégalés, ils sont les détenteurs de nombre de savoirs et de secrets préhistoriques ; explorateurs chevronnés, ils sont couramment en quête demercenaires, de mécènes et d'associés. Fiers et conviviaux - s'ils ne vous jugent pas barbares, ce qui vous ferait encourir leur départ, ils traitent idéalement leurs employés et paient bien. (...)
Il leur arrive couramment de descendre à Dhaza pour vendre des buffles, dont ils font l'élevage, des peaux tannées et des objets de cuir, ou pour vendre leurs services commemercenairesou gardes du corps, durant quelques années, le temps de rejoindre ultérieurement leur tribu, enrichis et apportant ainsi un confort et une considération qui améliorera la situation de leur famille. (...)
Les barbares s'étendent dans les terres, pillent et tuent avant de faire retraite dans les montagnes en échappant aux troupes rappelées. L'Empire exige des Provinces Historiques un soutien armé immédiat et engage des corps demercenairespour repousser les pillards et défendre les frontières. Gondar va être bouleversé par une guerre des puissances, entités semi-divines secrètes et agissantes par l'intermédiaire de serviteurs humains, dans les cultes (grand prêtres, chefs des ordres de paladins), chez les souverains et auprès des ducs-conseillers et de la noblesse en général. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...