La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : feu (9)(...) En fin de journée, la piste se fait difficile à suivre, du fait du passage récent d'une caravane (les kidnappeurs de Luinmîr). La nuit tombe, et en repérant bien, on peut voir à quelques centaines de mètres de là unfeu, relativement bien dissimulé, et qui pourrait être le campement de l'un des hommes (ou les deux) que les aventuriers recherchent. (...)
La garde est impuissante face à ce phénomène, et l'assassin (qui semble connaître ses ennemis, et pour cause, c'est Calanaglar) arrive toujours à s'échapper. Il y a assez régulièrement (depuis 3 jours environ) des alertes defeu(des pyromanes en fait). Le point culminant arrivera assez rapidement, avec la tentative d'incendie de Barad Girithlin et la tentative d'assassinat de Beleganor Girithlin. (...)
Pendant des siècles le démon a torturé les esprits de Maellin et d'Eldebeth, en usant de sorcellerie dufeu. Quand deux nains entendirent parler du cairn et décidèrent de l'explorer il y a un mois, cette situation malheureuse changea. (...)
Se faisant, le démon put s'échapper, en prenant la vie des deux nains (Furin et Kallin). L'esprit d'Eldebeth était libre, mais pas celui de Maellin, encore torturé par un esprit dufeuconvoqué par le démon. Bien que libre, elle souffre du tourment infligé à Maellin. Elle est déterminée à lui venir en aide pour que cesse cette torture. (...)
Il ne reste plus que quelques os, c'est très difficile à discerner. C'est ce corps, et non sa forme d'esprit defeu, qu'il convient d'enterrer, pour que les esprits des deux elfes soient enfin en paix. 31 - Petit réduit. (...)
Si la porte est forcée, il y a de fortes chances pour que tout s'écroule. Il n'y a rien à découvrir derrière. 32 - La forme fantomatique defeude Maellin apparaîtra ici. Le Cercle des Trois Pierres : Le ciel se couvre assez rapidement de nuages, alors que les aventuriers progressent sur le sentier, et débouchent sur la clairière (#5 à #7). (...)
C'est pourquoi elle murmure et ne communique que des phrases très simples, du genre « aidez-le », « sortez -e dufeu» ou encore « il brûle ». Elle sait manifestement que son tourmenteur peut ne pas être très éloigné, et c'est pour cela qu'elle fait très attention lors de ses appels à l'aide. (...)
- la vision d'un petit temple où attendent des objets Beffraen : un anneau de platine, une gemme montée en collier avec un petit serpent en jade, un totem du tigre (le totem sacré des ancêtres des Beffraen), et enfin et surtout un magnifique diamant scintillant. - Calanaglar, le ranger fou et contrôlé qui s'immole dans lefeu(qui se fait posséder en fait par un démon, récemment libéré). Inconnu des Beffraen, il y a plusieurs passages secrets. (...)
Toutes les personnes qui accompagnaient Haarith et Calanaglar dans leur fuite ont été tuées (par griffure), sauf Zodori, qui s'est mis à couvert à temps, et qui s'est ensuite adonné à son petit plaisir de mettre lefeupartout. Zodori, s'il est interrogé, parlera d'une puissante créature enflammée, aussi grande qu'un troll (qui rappellera quelques souvenirs, l'Elfe des Ombres). (...)