Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : sorcier (21)(...) Alors que la plupart des kaers de Barsaive sont ouverts depuis plus d'un siécle, Tardim n'a ouvert ses portes qu'il y a trente-cinq ans environ. En suivant les conseils de sonSorcierStrathem, les habitants sont restés à l'intérieur du kaer jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il n'y avait aucun risque à s'aventurer dehors. (...)
Mais lorsqu'elle découvrit que Farliss était mort depuis longtemps, elle s'en prit à Strathem, faisant duSorcierla premiére victime de sa terrible campagne de douleur et de souffrance infi nies. R'Ishann pensait, dans sa logique perverse, que si elle faisait suf fi samment souffrir la population terrorisée de Tardim, l'esprit de Farliss souffrirait pendant des siécles de l'agonie provoquée par ces attaques. LeSorciercombattit l'Horreur et, en utilisant un puissant sort, emprisonna celle-ci dans l'une des chambres secrétes qu'il avait construites dans le kaer. (...)
Et l'Horreur se mit à comploter. Chaque fois que l'Horreur prenait le contrôle de Strathem, elle forçait leSorcierà envoyer un habitant du village dans les piéces secrétes, puis l'obligeait à tuer le villageois, relâchant son emprise juste au moment de la mort du paysan. (...)
Mais alors même qu'il se préparait à l'occire, R'Ishann pénétra dans l'esprit du magicien, découvrant son plan. Elle utilisa ses pouvoirs pour tuer leSorcieravant qu'il ne la détruise. Désespéré de ne pas avoir averti les villageois du danger rôdant dans leur ancien refuge, Strathem lutta pour quitter le kaer alors même que sa vie lui échappait. (...)
Il ne put se traîner plus loin que la salle principale du souterrain avant de mourir. Les villageois apprirent la nouvelle de la mort duSorcierlorsque le jeune Fornan entra dans le kaer à sa recherche. Il découvrit le cadavre de Strathem, et ce choc émotionnel permit à R'Ishann d'entrer dans son esprit et d'en prendre le contrôle. (...)
Lorsqu'ils atteignent la partie centrale, le groupe découvre le tombeau de Farliss. Ils croiseront aussi sûrement le cadavre de Strathem. Serré dans la main en décomposition duSorcierse trouve un rouleau de parchemin. Il s'agit d'une carte du kaer, indiquant toutes ses piéces secrétes. (...)
Le journal décrit également l'idée qu'a eue Strathem : utiliser la dague provenant du tombeau de Farliss. Les personnages réalisent que c'est l'arme qu'ils ont trouvée sur le corps duSorcier. Par une étude de la dague et du journal, ils apprennent le Nom de l'arme, et qu'ils peuvent l'utiliser pour détruire l'Horreur. (...)
Lisez à haute voix pour les joueurs : Vous êtes assis avec les villageois, sur la place centrale, écoutant leur chef qui vous demande de les aider. LeSorcierde la communauté, Strathem, a été découvert mort dans le kaer du village. Le chef pense qu'i l a été tué par une Horreur qui rôde maintenant dans le kaer, et il vous demande de la trouver et de la tuer. (...)
Les personnages peuvent entrer dans la partie centrale et découvrir le cadavre de Strathem aprés être entrés dans le kaer. Lorsqu'ils trouvent le corps, allez à la section intitulée Découvrir leSorcier. Installer l'ambiance : Alors que les personnages explorent le kaer, essayez d'installer une ambiance de ville souterraine déserte. (...)
Strathem tentait de s'enfuir du kaer, et il n'a pas réussi à aller plus loin que ça avant de se faire tuer par l'Horreur. Lorsque les personnages trouvent le corps, passez à la section Découvrir leSorcier. Le tombeau de Farliss : Le tombeau de Farliss est situé dans un « coin » de la salle principale, à l'opposé de la salle centrale du kaer. (...)
Il s'agit de l'une de ces situations où vous devez leur donner un petit coup de pouce. Dans ce cas, c'est vous qui les poussez un petit peu, mais ce n'est pas un souci. Découvrir leSorcierDans cette partie, les personnages trouvent le corps de Strathem. Sur ce dernier, ils découvrent la carte qui indique le passage dissimulé vers les chambres secrétes, et la dague avec laquelle leSorcierprojetait de détruire l'Horreur. Lorsque les personnages découvrent le corps de Strathem, lisez-leur la description suivante : Vous êtes dans la grande salle centrale, et vous découvrez la dépouille de ce qui devait être leSorcierStrathem. Le corps a commencé à se décomposer, mais il sem ble encore entier. Strathem porte une robe colorée, ornée de motifs complexes, brodés et entrelacés. (...)
Les piéces secrétes et les victimes : Durant cette partie de l'aventure les personnages cherchent les piéces secrétes construites dans le kaer par Strathem. Au cours de ces recherches, ils vont découvrir les cadavres des villageois qui ont été tués par leSorcierquand il était contrôlé par l'Horreur. Maintenant, celle-ci a animé les cadavres pour attaquer les personnages. (...)
Le seul objet réellement intéressant est le journal de Strathem : il révéle beaucoup de choses sur les activités récentes duSorcier, et sur la période qu'il a passée derniérement dans le kaer. Il donne des indications sur les circonstances de sa mort. (...)
» La fi n du texte s'arrête sur un mot que Strathem n'a pas pu fi nir d'écrire, R'Ishann ayant pris le contrôle duSorcieravant de le tuer. Si les personnages n'ont pas encore étudié la dague, c'est le bon moment pour le faire. (...)
Malheureusement, la dissipation de cette magie met également fi n au sort d'emprisonnement retenant R'Ishann. En temps normal, unSorcieravec la puissance et les compétences d'Ardis Foarr ne pourrait pas dissiper la puissante magie de Strathem. (...)
Sa voix semble directement résonner dans votre tête . « Ha, enfin libre ! Trop longtemps j'ai souffert de l'effet de ce sortilège jeté par ce misérablesorcier, incapable de me nourrir pendant si longtemps. Maintenant, lequel d'entre vous sera mon premier repas ? (...)
Vous sursautez quand un son derriére vous pousse à vous retourner : le cadavre réanimé de Strathem leSorciers'est lui aussi joint à vous avec l'intention de vous tuer. C'est le dernier combat de l'aventure, et le bras de fer avec l'Horreur. (...)
Lorsqu'ils racontent l'histoire, les joueurs peuvent choisir de ne pas raconter toute la vérité, sur Strathem par exemple, gardant le secret sur les fautes et les erreurs duSorcier. Ils peuvent également essayer de ne rien révéler sur la dague de Farliss qu'ils ont toujours en leur possession. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...