Le Village
sur Eastenwest
Contient : forêt (12)(...) Une route seulement sort du village, elle s'arrête net devant la Grotte, le repère des vagabonds, de sorte que cernés par laforêtcette route, les cinq maisons et l'église du village sont les seuls lieux jamais visités par ces enfants. (...)
Les anciens ont appelé cet événement ' l'isolation '. C'est un événement joyeux malgré l'omniprésence des gardiens de laforêt. Les parents des PJs n'ont qu'entre 40 et 50 ans. Ils sont appelés les anciens car ils sont les fondateurs du village et seuls eux connaissent l'extérieur et ont fait de cette fondation une nouvelle naissance, d'où le nouveau calendrier décalé de 120 ans (les PJs ne sont pas au courant de ce décalage). Pour se protéger des créatures de laforêtles villageois ont installé des limites et signé un pacte avec elles. Les anciens l'ont fait il y a vingt ans. (...)
Plus rien n'existe autour d'eux et c'est tout juste s'ils s'aperçoivent des bruits de poursuites et des détonations. Soudain devant eux apparaissent deux sombres créatures sortant de laforêt. L'une d'elles tient un paquet dans ses bras... 1.2 Du côté des fuyards 20 juillet 2004 - 10h30. (...)
Leur esprit entièrement occupé par la course d'obstacle qu'est leur fuite, ce n'est qu'après un moment d'imprégnation que l'aspect malsain de l'air respiré, des formes et matières rencontrées les frappe. Les arbres à l'écorce caoutchouteuse laissent dans cetteforêtsuinter un liquide gluant à l'odeur âcre. Plusieurs fois les PJs voient ou croient voir des formes s'éclipser derrière des branchages. (...)
Laissez les joueurs gérer les premiers mots et gestes échangés à partir des deux intros séparées ci-dessus. Ne les laissez pas aller très loin avant que deux hommes armés n'émergent eux aussi de laforêt. Vêtus de chemises de bûcheron et de jeans ils pointent vers les PJs des fusils d'assaut. Ils les emmèneront dans laforêttant bien que mal en les poussant du canon, un PJ qui s'enfuit se fera tirer dessus mais la seule personne qui les intéresse réellement est l'enfant de Francesca. A ce moment-là deux vagabonds attaquent sans distinction tous les personnages PJs et PNJs, à l'exception de Francesca. (...)
Les PJs qui s'en sortent se retrouvent alors sur le chemin. Les coups de feu se multiplient dans laforêtainsi que les cris inhumains des vagabonds. Tant et si bien qu'il est impossible de savoir qui gagne la bataille. (...)
A force de recherche il finit par trouver la personne qu'il lui fallait : un vieil ermite qui vivait dans uneforêtentre Pittsburgh et la côte est et qui aurait été un copiste des rouleaux d'Aghun la blanche. Il réussit à convaincre celui-ci, à moitié fou, qu'en concluant un pacte avec certaines entités il était possible de vivre coupé du monde de manière effective. (...)
Le vieux a vécu ici 7 ans mais est mort d'une maladie depuis. Le squelette est encore sur le lit, personne n'a cherché à connaître son sort laforêtétant trop bien protégée par les vagabonds. Sa bibliothèque a subi des dommages important dus aux intempéries mais des fragments peuvent être retrouvés sur le sol de la baraque en ruine. (...)
Les faits dans toute leur horreur Durant cette partie du scénario les cultistes font le siège de la grotte, ils n'en parcourent pas moins laforêtsurtout pour revenir à leur véhicule chercher de la nourriture et des munitions. Les PJs devront donc faire attention à ce qui se passe autour d'eux. (...)
Il va donc falloir subtiliser un poignard en argent, seule arme valable contre les vagabonds, pour les éloigner du groupe et pouvoir passer le mur. Pour cela le mieux est de trouver un cultiste seul dans laforêtet de lui tendre une embuscade, récupérant par la même une autre arme, normalement un pistolet (1D6) à moins que chanceux ils puissent avoir un fusil d'assaut (2D6+1, 2 tirs par round ou rafales). (...)Le background de ce scénario est librement inspiré du film de Shyamalan ' Le village '. Ce scénario classique dans sa structure est prévu pour être joué en convention avec deux personnages dits ' fuyards ' qui arrivent au village et un groupe de deux à quatre personnages ' villageois '. Les deux groupes font connaissance lors de l'introduction. Synopsis : Un groupe sectaire a décidé de s'isoler dans une immense propriété. Poursuivi par la mafia le gourou de la secte doit faire un pacte de ...