Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : tunnel (3)(...) Lorsque le kwadam pénètre dans la cave, il envoie un signal radio qui fait coulisser un panneau secret et s'allumer letunnelsitué derrière (éclairage mural thoan). Ce cul-de-sac se termine sur un cadre hexagonal incrusté dans la pierre : une porte thoanne. (...)
Si on le touche (et les PJ n'ont guère d'autres solutions, les Serpents Noirs les tenaillant), il active non pas la porte du fond mais un piège géant. Le sol dutunnelse dérobe alors subitement, faisant tomber les PJ dans un entonnoir qui mène à une autre porte hexagonale, uni-sens et horizontale celle-là. (...)
En fait, une porte s'active bien au fond, mais ce n'est pas la bonne: elle mène au même endroit que le piège. Si un PJ est hors dutunnellorsque le piège est déclenché, les attaques incessantes des Serpents Noirs le forcent bien vite à rejoindre ses compagnons. (...)