Aldebert
Contient : porteur (5)(...) ** la Voix du Maître est un nouveau don de Tzeentch. La Voix est une entité semi-consciente, entièrement autonome et indépendante de sonporteur. La Voix transmet régulièrement les paroles et prophéties de son Maître, le Seigneur du Changement, mais peut aussi rester silencieuse pendant des semaines ou des mois. La Voix est intelligente, et agit en général en faveur de sonporteur, même s'il peut arriver qu'elle l'abandonne ou se retourne contre lui si le Seigneur du Changement en a jugé ainsi. (...)
En termes de jeu, la Voix présente les caractéristiques suivantes : - Lorsque la Voix retentit, chaque personne présente (hormis sonporteuret ses alliés) doit effectuer un test de Terreur. - Lorsque la voix parle en présence d'un adepte de Tzeentch ou d'une créature du Chaos, sonporteurdispose d'un bonus de +30% à ses tests de Charisme, Commandement, et Intimidation. - La Voix peut utiliser les sortilèges suivants du domaine du Chaos : Vision d'horreur, Tentation du Chaos, Mot de souffrance. (...)
La Voix dispose d'une demie-action par round pour incanter ses sortilèges (les actions d'incantation ne sont pas décomptées des actions disponibles pour leporteur). Si la malédiction de Tzeentch survient, la Voix ne peut plus retentir ni lancer de sortilèges pendant 1D10 unités de temps (heures pour un écho mineur ; jours pour un écho majeur ; semaines pour un écho destructeur). (...)Présentation d'un PNJ pour le jeu de rôle Warhammer. Un de mes petits chouchous ! Il s'agit d'un adversaire que les PJ croiseront à plusieurs reprises dans la campagne Le Souffle des Dieux. Ils apparaitra pour la1ère fois au tout début de leurs aventures (Luisa pleure de se voir si laide en ce miroir, au début de l'Acte I). Puis il affrontera les PJ dans Nuit de sang, où il sera l'élément déclencheur d'une bonne partie des évènements de l'Acte III. Ce PNJ peu bien évidemment être sorti de la campagne ...