Petites règles sur les rumeurs
Contient : scénario (7)(...) N'est-il pas plus glorieux pour vos PJ d'affronter les brigands dont-ils entendent parler depuis 3 séances, plutôt que de se battre contre un inconnu sorti tout juste pour les besoins duscénarioen cours ? Règles de jeu pour les rumeurs : Lorsque les PJ passent du temps das un lieu de vie (auberge, place du village, chemin en compagnine d'autres voyageurs, . (...)
Ensuite, tirez au hasard une rumeur du type approprié, ou bien choisissez celle qui vous semble la plus appropriée à la situation ou à l'avancement duscénario. Réussite : (commérage général) Réussite : (commérage ciblé) Type de rumeur. 4 et plus 2 Information. (...)
Les informations sont des indices concrets donnés par le MJ, et permettant directement aux PJ d'avancer dans lescénario. Les rumeurs utiles sont des rumeurs ne contenant pas ou très peu de fausses informations, et pouvant être utiles à un moment ou un autre duscénario. Les rumeurs fondées sont des rumeurs partiellement vraies (mais pas nécessairement entièrement vraies). Elles ne sont pas forcément utiles dans le déroulement duscénario. Les fausses rumeurs portent bien leur nom :-) Elles peuvent parfois contenir une petite part de vérité. Elles n'ont généralement pas d'incidence sur lescénario. Les désinformations sont des gros mensonges, pouvant induire en erreur les PJ dans le déroulement duscénario. Faites en sorte que votre joueur ne connaisse pas le résultat de son jet de dé. Ainsi, il ne devra se fier qu'à sa propre jugeotte pour déterminer si l'information glanée est vérifique ou non. (...)Cet article présente quelques petites règles pour gérer les rumeurs dans le jeu de rôle de Warhammer. De l'utilité de la rumeur : Ne négligez pas ces rumeurs ! Elles vous aideront à poser un ton et une ambiance, et vous permetteront de creuser le monde de Warhammer, pour une partie dans un monde plus riche et plus vivant. Ces rumeurs sont également très utiles pour glisser des petites références introduisant des personnages ou des évènements de la suite de la campagne. N'est-il pas plus ...