Le court Sommeil de l'Italie
sur Eastenwest
Contient : scénario (7)(...) Mais si l'Empereur Napoléon III ne peut plus envoyer ses armées pour aider la Lombardie, il compte sur ses meilleurs agents pour contrer les manigances prussiennes Synopsis Lescénarioest construit sur un complot qui utilise deux centres névralgiques : Milan, que les prussiens veulent soulever contre l'Autriche, et Paris, où une machine infernale doit permettre de déjouer les actions héroïques d'espions français près de Milan. (...)
Politique italienne pour Château Falkenstein Dans le monde de Château Falkenstein - ou du moins, dans celui qui convient à cescénario, qui contredit Gurps Castle Falkenstein - l'unité de l'Italie s'est réalisée différemment. L'affaire se passe en 1860, soit au moins quatre ans avant que le Second Pacte n'existe vraiment, et l'alliance franco-autrichienne n'est encore qu'un espoir lointain des diplomates bavarois. (...)
Histoire classique Dans le monde tel que l'a connu Tom Olam, l'histoire est un peu différente, mais n'est d'aucune utilité pour lescénario: Napoléon III a aidé Victor-Emmanuel, alors Grand-Duc de Piémont-Sardaigne, en le soutenant militairement contre l'Empire d'Autriche-Hongrie, qui possédait une large part du nord-est de l'Italie. (...)
Charisme : très bon, Courage : bon, Discrétion : bon, Mêlée : assez bon. Les personnages-joueurs Il y a trois façons de jouer cescénario, selon les personnages disponibles. La première est qu'il n'y a pas de campagne de Château Falkenstein en cours dans votre groupe, et sachant que cescénarioest issu d'une convention, vous vous doutez bien qu'il y a des personnages spécialement créés pour. C'est vrai, mais à raison de deux PJs par joueur, ça fait trop pour être placé dans le webzine : ils représentent plus des deux tiers de la quantité de papier utilisée pour la convention. (...)
Vous pouvez leur confier le rôle de la seconde équipe, celle qui est capturée à Paris. Annoncez aux joueurs que vous leur faites jouer unscénariode convention (et envoyez-moi un mail, donc, voir cas 1) et qu'ils n'ont pas leurs personnages habituels. (...)
Il est plus dur, avec la Machine Infernale, de créer un lien entre deux personnes de sexe opposé, les esprits sont trop différents - et ça force un joueur à jouer un personnage du sexe qu'il n'a pas choisi, dans notre cas, et ce n'est pas souvent souhaitable. On peut très bien placer des liens plus éloignés, notamment pour intégrer lescénariodans une campagne en cours : oncle, neveu, mari, etc. Notez qu'un Nain a de façon naturelle une Nymphe ou autre être Faë de sexe féminin dans sa famille, qui ne résiste pas particulièrement à la Magie. (...)Victor-Emmanuel, Roi d'Italie, goûte enfin à la tranquillité dans son jeune pays, aussi éloigné que possible de son ancien allié et son ancien ennemi, occupés dans leur guerre larvée contre les technocraties du Nord. Mais si l'Empereur Napoléon III ne peut plus envoyer ses armées pour aider la Lombardie, il compte sur ses meilleurs agents pour contrer les manigances prussiennes Synopsis Le scénario est construit sur un complot qui utilise deux centres névralgiques : Milan, que les ...