Wedding of the Lamb
sur Eastenwest
Contient : temps (14)Wedding of the Lamb Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps detempsallant de 4 à 8 heures par une équipe d'environ 5 joueurs. Il est assez atypique et va vous demander des efforts particuliers. (...)
Ce second week-end de mai se situe au milieu de la belle saison à Los Angeles. Après un printemps pourri passé sous des trombes d'eau, la population profite du beautempsavant le début la canicule estivale. Mais ce jour est un peu particulier pour le LAPD. L'armurier en chef du commissariat central, James O'Flaherty, marie son fils unique Matt, lui-même flic de rue à la Metropolitan Division, avec une pure beauté du nom d'Annabella Altamont. (...)
Ce début de scénario est totalement ouvert. Il ne va rien se passer ou presque pendant environ 2/3 heures (entempsde jeu, absolument pas entempsréel). Les personnages sont à un mariage où la plupart de leurs efforts sera de savoir s'ils pillent le buffet de sushi ou le buffet traditionnel, et comment ils vont le faire discrètement pour que les pontes du LAPD ne les voient pas (et surtout Firmani dont la seule présence suffit à les mettre franchement mal à l'aise). Profitez-en pour leur faire jouer la scène pendant une bonne heure (ou plus si vous les sentez bien partis) en les faisant discuter entre eux et avec les nombreuses guest-stars. (...)
Il s'agit de faire une poursuite pendant environ deux heures. Cette poursuite est anormalement longue et constitue un destempsforts de la partie. Il s'agit donc de s'arranger pour ne pas laisser un seultempsmort pendant deux heures. Pour vous aider, la structure de la chasse est composée d'une succession de scénettes. (...)
Celles qui sont prioritaires sont décrites ci- dessous alors que les situations optionnelles sont récapitulées dans un tableau. A jouer suivant letempsqu'il vous reste. Par contre, gardez bien en tête que si les joueurs vont bénéficier d'énormes moyens (un hélicoptère et des voitures), ils ne pourchassent pas de criminels et ne devraient donc pas se permettre de risquer la vie de qui que ce soit. (...)
Le seul moyen de le sauver est qu'un second joueur grimpe dans la cabine et arrête le camion. Bien sûr pendant cetemps, Annabella fait tout sauf ralentir. Scène 4 : Interstate 5 (suite) Après avoir stoppé la citerne et regrimpé dans leurs véhicules (il est impossible de rattraper quoi que ce soit avec le camion), les joueurs se retrouvent rapidement pris à partie par une bande de bikers. (...)
Alors qu'ils voient la Ford tomber dans le vide, et dépassent Annabella et l'autre voiture des PJs, Hawk les dépose à l'intersection des Interstates 5 et 710, où un Californian Hellcat (un van de poursuite ultramoderne) les attend. Ils atterrissent juste àtempspour voir la Mini passer devant eux en trombe et entrer dans South Central, et pour reprendre la poursuite. (...)
S'ils ne font pas assez vite pour la suivre, Hawk les avertit qu'elle est sortie de l'autre côté avec une arme et s'enfuit à bord d'une Impala. Scène 6 : South Gate Suivant letempsqu'ont mis les joueurs, ils auront besoin de l'aide de l'hélicoptère pour localiser l'Impala ou pas. (...)
Annabella est terrifiée et les joueurs peuvent assez aisément la faire monter dans l'hélicoptère (bien qu'elle semble encore plus terrifiée à l'idée de repartir se marier) pour la ramener à Bellflower àtempspour la cérémonie. Les officiers arrivés en renfort vont s'occuper d'arrêter les ripoux et des " dommages collatéraux ". (...)
Après enquête et avoir interrogé de façon poussée, Batman découvrit que quelqu'un avait vu la scène et demanda des analyses pour savoir de qui il s'agissait. Mais letempsde savoir qu'il s'agissait de Karen, celle-ci avait déjà quitté la ville pour Los Angeles, terrifiée et n'osant parler à la police. (...)
En fouillant la salle du crime, s'ils en interdisent l'accès à tous les invités qui veulent mettre leur grain de sel et qui risquent donc de détruire toutes les preuves, ils trouveront les éléments suivants (selon le nombre de réussites) : - Un verre d'eau et un emballage de cachet de somnifère sur la table de chevet - Une photo d'elle avec une autre femme (Stacy) devant le Caesar's Palace (si les joueurs le demandent, c'est un casino de Las Vegas) - Un capuchon de stylo (qui est en fait celui d'une sorte de disque dur amovible peu encombrant) - L'arme du crime, qui est un pistolet de gros calibre artisanal apparemment de très bonne qualité (c'est une arme fabriquée par James. Il s'agit de son passe-tempsfavori, seules ses empreintes et celles de Matt sont dessus) - Un Post-it avec un nom (Kane) un numéro de téléphone au Névada (le LVPD, mais la ligne directe - celle de Batman - n'existe plus) - Un ordinateur portable de marque Do-it (celui du couple) - Les papiers d'Annabella comportant un ticket de caisse marqué au dos « THE SEVENTH SEAL «. (...)
Il sera toutefois tué de plusieurs balles (des maffieux, de Jerry Costello, et d'un certain nombre d'autres flics) avant de pouvoir faire feu. Assez pour ce soir. Les joueurs peuvent désormais tenter de se reposer. Letempsde la paperasse et du SAD viendra. Mais c'est une autre histoire... Pour plus d'info... Vous trouverez ci-dessous les références des personnages ou factions principales dont il est question dans ce scénario : COPS, Pilote Le LAPD Amitiés de L. (...)Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps de temps allant de 4 à 8 heures par une équipe d'environ 5 joueurs. Il est assez atypique et va vous demander des efforts particuliers. D'une part son rythme est très différent de celui des enquêtes classiques : tout va vite, très vite, et il n'est pas question d'attendre les analyses de la police scientifique ou quoi que ce soit d'autre. Vous aurez par ailleurs à gérer une poursuite qui va durer environ un tiers du scénario (soit environ deux heures ...