La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : créatures (14)(...) Le dieu-montagne est en train de constituer son armée : la moitié environ des corps enlevés sont pétrifiés, et animés par une parcelle de l'âme du dieu. Cescréaturesde pierre sont décrites dans le chapitre ' Les mines naines '. Les autres victimes, celles qui ont survécu au premier coup assommant, sont amenées au coeur de la montagne et sacrifiées pour renforcer le dieu et préparer son prochain réveil. (...)
On peut remonter la trace jusqu'à un endroit où gît un des ouvriers, inconscient avec une grande blessure à la tête. Ce fut un témoin de l'enlèvement, qui a subi un coup violent de la part d'une descréaturesde pierre. Son état est critique, mais il pourra se remettre en quelques heures (des soins magiques ne diminuent pas le choc et le temps de récupération). (...)
L'attaque des gobelins Avant que l'ouvrier blessé n'ait pu reprendre ses esprits intervient un événement bouleversant : une alerte est soudain donnée par certains travailleurs du temple. Tout un flanc de la vallée se recouvre très rapidement d'une multitude grouillante decréaturesgobelinoïdes. Attention : on ne parle pas ici d'un petit groupe, mais bel et bien d'une tribu entière, mâles et femelles, qui tente d'arriver le plus rapidement au fond de la vallée pour commencer le carnage. (...)
Gobelin frondeur (8) : PDV : 5, Init +1, CA 14 Attaque : +3 (fronde), dégâts d4 JS : Réf +1, Vig +2, Vol +0 Compétences : Perception auditive +3, Détection +3, Déplacement silencieux +4, Discrétion +9 Dons : Vigilance C'est lorsque la nuit est noire que les gobelins vont tenter une offensive, espérant que les humains,créaturesdiurnes, seront moins efficaces. Tout semble indiquer pour les personnages que les gobelins sont pressés par le temps. (...)
Or, cette alerte ne l'arrange pas du tout, car il ne souhaite laisser aucune chance aux étrangers. Rapidement, il a donc envoyé les deuxcréaturesles plus proches des aventuriers pour les tuer, afin que la tombe des nains soit aussi celle des personnages. Hasard malheureux, les personnages reconnaîtront rapidement les traits d'une descréaturescomme étant ceux d'un des artisans disparus récemment. Le regard des hommes de pierre est noir et inexpressif, tout comme leur visage. (...)
Hommes de pierre (2) PDV : 60, Init -1, CA 20 Attaque : +10 (poings), dégâts d10+3 JS : Réf 0, Vig +4, Vol +4 Dons : Immunité contre la magie Il faut absolument que ce combat soit difficile. Les personnages doivent imaginer qu'il reste dans la montagne des dizaines decréaturessimilaires. La peur doit marquer la fin du scénario... Le troisième signe Les personnages, qu'ils aient compris ou non les scènes représentées sur le bas-relief, commencent sans doute à deviner ce que sont devenus tous les ouvriers disparus. (...)
Le réveil de la montagne Le spectacle qui s'offre alors aux aventuriers est apocalyptique : la vallée est remplie decréaturesde pierre, qui semblent courir après de faibles et pitoyablescréatureshumaines. Les ouvriers ont depuis longtemps abandonné le combat, et sont en train de courir vers le village. Les personnages auront peut-être compris qu'ils ne devraient guère y trouver d'aide, mais que faire, à part cela ? (...)
Des ouvriers tentent déjà de les forcer, mais en vain : quelques villageois se tiennent silencieux au-dessus des barricades, dont leur chef. Leurs visages n'expriment rien. Lescréaturesde pierre semblent avoir pris du retard. Les personnages peuvent maintenant jouer leur va-tout, leur grande scène mélodramatique dans laquelle ils doivent convaincre Stoneman que sa cause n'est pas juste. (...)
Son regard déterminé ne vacillera pas tandis que ses pas le portent à la rencontre du dieu. Entouré de sescréaturesde pierre, celui-ci s'immobilise à quelques pas du village. - O Seigneur ! Commence Stoneman. (...)
Le corps du prêtre vient s'écraser au bas de la muraille, laissant une longue traînée de sang. Cela semble également être le signal de l'attaque, car lescréaturesde pierre se ruent vers les humains, dans le but visible de les détruire jusqu'au dernier. (...)
Almia Les aventuriers ont seulement quatre rounds avant que l'assaut ne se porte contre les murailles. C'est durant ces quatre rounds qu'ils doivent apprendre comment combattre le dieu et sescréatures... Evidemment, le combat semble perdu d'avance. Plusieurs personnes peuvent leur livrer la solution : Si quelqu'un va voir dans quel état se trouve Stoneman, il s'apercevra que ce dernier s'accroche encore à de dernières bribes de vie. (...)
Compromis Le reste n'est que légende ou histoire, suivant le crédit qu'apporteront les auditeurs aux récits ultérieurs : la cathédrale des cimes semble bientôt s'illuminer d'une intense lueur qui finira par étourdir tous les témoins. Tous sentiront une présence emplir la vallée. Lescréaturesde pierre exploseront toutes les unes après les autres, tandis que le dieu invoqué reprendra les âmes de ses ouailles emprisonnées et corrompues dans la matière minérale. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...