La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : culture (3)(...) Dans certaines contrées, ils furent mis en esclavage, dans d'autres, ils firent office d'amuseurs ou de croque-mitaines. Mais ils se raccrochaient à leurs souvenirs, perpétuèrent leurculture, gardant toujours en mémoire leur origine. Durant des siècles, les innombrables royaumes des plaines se firent la guerre, prospérèrent et moururent. (...)
Elle non plus ne parlera pas de son dieu (c'est un interdit religieux), mais évoquera une appartenance à une mêmeculture, qui a traversé les âges. Aux aventuriers de deviner queculturerime souvent avec religion... A moins que les personnages ne se montrent soudainement odieux avec Almia, cette dernière pourra servir de guide, de compagne (chaste) ou encore d'apaisement lorsque la paranoïa finira par gagner les joueurs. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...