La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : exil (3)(...) Au loin, le grondement du dieu-montagne les suivit jusque dans leurs sommeils et les marqua tous d'un sceau indélébile : ils étaient des enfants de la montagne, et par leur faute, ils étaient enexil. Grandeur et décadence d'un Empire Les fuyards furent accueillis partout avec mépris et moqueries : leur attachement à leurs croyances leur valut partout d'être ostracisés, et bien qu'on les accepta au sein de la communauté, ils en occupèrent toujours une place marginale. (...)
Mais vous tous, mes amis, mes frères : laisserez-vous ces étrangers détruire notre vie ? Et toi, Belgamine, accepteras-tu de livrer tes enfants à l'exil? Monat, tu viens d'arriver auprès des tiens. Veux-tu retourner en esclavage chez les nobles des plaines ? (...)
avec des conséquences encore peu claires, car personne ne saurait plus réclamer un territoire qui appartient si clairement au dieu des montagnes. Les montagnards repartiront certainement enexil, demandant asile à la Décimie... Quand aux personnages, ils auront rencontré deux dieux, et cela changera peut-être leur vision du monde. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...