Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : sanctuaire (7)(...) D'Eibon, n'a pas détruit la jumelle religieuse de Santagarro parce qu'il veut s'accaparer le pouvoir du Mont ; un massacre n'est pas judicieux à proximité de la conscience du lieu sacré que l'on veut conquérir. Et D'Eibon veut mettre la conscience duSanctuaireà ses pieds et faire attester son prétendu caractère divin. q Intrigues Arrivés en ville, les personnages chercheront à prendre la température et à s'approcher de l'Oracle. (...)
» « Pour t'affirmer, tu devras escalader le Mont Dhristos ; protégé par des nuages opaques et empoisonnés, son sommet renfermerait le dernier vestige du Démiurge. Le mythe veut que seuls ceux que le Démiurge reconnaît comme siens peuvent rejoindre saufs sonSanctuaireSaint et réaliser le destin qu'il leur a promis. » q Le Mont Dhristos : Profitant des ténèbres, L'Aigle de Centenial peut approcher le dos duSanctuaire. Gagez sur l'habileté de Wolfram... A terre, alors qu'ils approchent du nuage, un miracle se produit : il se transforme en une étendue d'eau qui s'écarte à l'approche de Aran et forme un passage vers son entrée. LeSanctuaireest un temple d'aspect antique en granit. Un large escalier mène à une façade sur laquelle courent des colonnes. (...)
Extasiés, ils exhortent la cité à se soulever contre l'oppresseur et à reconnaître l'arrivée du prophète. Les habitants ont pris les armes. Les personnages sortant duSanctuairevoient la ville à feu et à sang et entendent les cris des émeutiers. A eux de comprendre quelle part ils ont dans ce soulèvement et de gérer leur nouvelle popularité, ou d'en profiter pour fuir, puisque les troupes au bas de la collines se sont lancées sur la cité pour tenter de rétablir le calme. Il est possible qu'une partie de la troupe ait eu pour ordre d'investir leSanctuaireet de comprendre ce qui a pu se passer. Dans ce cas, ils s'en prendront aux personnages. Ou inversement... Et pourquoi les occupants n'auraient-ils pas envoyé ceci : q Verex Exo-squelette de combat high-tech Bathorex, il ressemble au croisement d'un gigantesque serpent achevé par un torse humain. (...)
Plus tard, de retour sur le navire, Hitomi pourra permettre à Aran, s'il y songe, de tenter de se remémorer les paroles entendues dans leSanctuaire. Des mots remontent à sa mémoire, une proclamation lancée d'une voix tonnante. « L'heure viendra. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...