Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : forêt (12)(...) ' Les habitués de mes fêtes le savent, j'aime organiser des petites surprises pour récompenser la patience de mes invités pour un pauvre vieillard sénile... Cette fois-ci, je vous propose un petit jeu : mes serviteurs ont caché dans laforêtde Lomar une centaine de foulards rouges. Oh ! Ils ne sont pas complexes à trouver, même si certains sont mieux cachés que d'autres. (...)
Deux barges de 50 places vont amener les joueurs sur les lieux du départ : un point situé à quelques dizaines de mètres au nord du village de Lomar, à l'orée de laforêtdu même nom. Vous l'aurez compris : si vos joueurs ne se connaissent pas avant la partie, les petits morceaux de tissus de la veille ont permis de les désigner comme faisant partie de la même équipe. (...)
Dans le cas contraire, considérez que la composition des équipes est libre. Ce sont donc une dizaine de groupes différents qui vont s'engager dans laforêtà la recherche de petits drapeaux rouges. L'après-midi s'annonce calme : laforêtest agréable, à peine vallonnée. Si elle est bien dense, la circulation y est aisée, même en l'absencede sentiers tracés. (...)
Evidemment, les hommes étant tous aux champs, et les femmes étant occupées aux tâches manuelles, personne n'a accepté, d'autant plus que le groupe, dirigé par un jeune nobliau d'une maison mineure, Adan Bronswick, n'était pas prêt à dépenser une serre pour ce travail ! Le groupe est reparti rageur vers laforêt, et moins d'une heure après, les premières femmes ont commencé à ressentir des douleurs, et à voir leur peau s'étioler et tomber en lambeaux. (...)
Il peut ajouter un élément aux informations : le groupe mené par Bronswick était resté en lisière de laforêt, et est ressorti peu après : certains d'entre eux se sont plaints de malaise. Constatant les dégâts dans le village, ils ont, semble-t-il, pris peur. (...)
Quoi qu'il en soit, une fois ramené à la raison (et maîtrisé), il pourra dénouer le fil des événements : son groupe a découvert dans laforêtce qui ressemblait à une petite grotte. Imaginant y trouver un de ces ridicules foulards, ils se sont glissés à travers une faille très étroite, et ont été surpris de se retrouver face à une lourde porte métallique. (...)
En fait, le plus sage serait de faire face, et de tenter d'en savoir plus. Pour cela, l'idéal est de revenir là où tout à commencé : laforêt, et plus particulièrement le bunker qu'a découvert Bronswick et sa bande. Mais depuis le temps, la nuit est tombée. (...)
Le paysage défile, morne et étrangement serein : la terre n'a rien à craindre, mais le temps des humains semble être écoulé. Au loin se dresse bientôt la masse soudainement menaçante de laforêt, si agréable tantôt. Le village attenant n'est plus qu'un charnier où errent encore quelques cadavres en demi- décomposition. (...)
Si l'humeur vous prend d'organiser une séquence stressante, souvenez-vous que quelques rescapés de la chasse sont encore perdus dans laforêt. Les personnages ne semblent pas encore atteints par le mal, prendront-ils seulement le risque de les laisser approcher et d'être contaminés ? (...)
Objectif dans ce scénario : Mollonor servira avant tout à accentuer le contraste des invités de Jarus. Il sera également un adversaire coriace dans laforêt. Corps : Force 8, Dextérité 6, Endurance 8 Intellect : Intelligence 4, Perception 5, Tech 3 Esprit : Extraverti 5, Introverti 3, Passion 6, Calme 2, Foi 3, Ego 5 Compétences innées : Combat Mains Nues 8, Discrétion 4, Esquive 6, Intimidation 7, Mêlée 8, Observation 4, Vigueur 9 Compétences acquises : Armes de jet 4, Communication (Commandement) 5, Fouille 5, Survie 6 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0/0/0 Bono Callen, Avestite Apparence : plutôt jeune et donc assez idéaliste (gasp ! (...)
Objectif dans ce scénario : d'élément inquiétant durant la soirée, Callen se transformera bientôt en danger identifié lorsque pris dans les affres de la maladie, il tentera de purifier par le feu un maximum d'invités dans laforêt! Corps : Force 5, Dextérité 5, Endurance 5 Intellect : Intelligence 4, Perception 5, Tech 4 Esprit : Extraverti 2, Introverti 6, Passion 3, Calme 4, Foi 8, Ego 3 Compétences innées : Esquive 4, Intimidation 6, Mêlée 7, Observation 6, Tir 7, Vigueur 6 Compétences acquises : Bureaucratie 4, Communication (Commandement) 4, Connaissance (Temple) 5, Connaissance (Dogme) 6, Enquête 4, Fouille 4, Scaphandre X, Torture 5, Guerre (Lance-Flammes) 7, Sciences (Chimie) 5 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0 Général Arm Donon Apparence : Les personnages ne le rencontreront jamais durant le scénario, mais sachez qu'Arm Donon est âgé de plus de 50 ans. (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...