Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : temps (20)(...) Les serfs sont d'ailleurs peu loquaces, s'expriment difficilement, et ne parlent jamais de leur seigneur. Impossible de les faire sourire également : leur sens de l'humour semble avoir disparu en mêmetempsque leurs espoirs. Arrivée au manoir Après une traversée du fief aussi inconfortable qu'inquiétante, l'arrivée au manoir est vécue comme un soulagement. (...)
Rendues folles de douleur, elles se sont mises à agresser leurs voisines qui ont sonné l'alerte et fait revenir les hommes. Depuis cetemps, des nouveaux cas se sont déclenchés, et le village est en train de perdre une bonne moitié de ses habitants. (...)
Alors qu'ils perdaient tous patience se sont produits successivement trois bruits très nets : un bruit de dégonflement (en fait, la porte d'une armoire pressurisée), un bruit mat (un mouvement maladroit a fait tomber une capsule en plomb, dont les scellés, anciens, se sont brisés à ce moment) et un juron (produit par Karoliu, qui a provoqué la chute de l'objet). Après peu detemps, découragés et déçus, les chasseurs ont décidé qu'ils ne trouveraient pas là de foulards pour ce ' jeu stupide et puéril '. (...)
Il est monté à bord précipitamment, et a immédiatement mis le moteur pour s'éloigner des côtes. En passant en ville, il a eu letempsde contaminer trois personnes, ce qui est amplement suffisant pour répandre la maladie... Plus rien ne s'oppose à ce que le fief de Jorus soit définitivement rayé de la carte. (...)
Pour cela, l'idéal est de revenir là où tout à commencé : la forêt, et plus particulièrement le bunker qu'a découvert Bronswick et sa bande. Mais depuis letemps, la nuit est tombée... Attendre le lendemain est une mauvaise idée, quand chaque minute est comptée. (...)
Le voyage se fait dans un silence pesant, uniquement troublé par les sanglots de Bronswick. Le paysage défile, morne et étrangement serein : la terre n'a rien à craindre, mais letempsdes humains semble être écoulé. Au loin se dresse bientôt la masse soudainement menaçante de la forêt, si agréable tantôt. (...)
La solution se trouve dans une autre armoire : elle contient une série de feuillets faits d'un métal très fin mais assez solide, qui bien que couvert d'une substance corrodée, reste lisible. Les dates indiquées donnent le vertige : plus de 1000 ans en arrière, autempsde la splendeur de la seconde république ! Et une constatation : le GAL 2 est une substance mortelle, élaborée dans le but de devenir une arme terrifiante, mais totalement incontrôlable. (...)
Par contre, les premières pages donnent de précieuses indications sur la localisation de Galledon : le laboratoire est construit en un lieu où de fortes chaleurs et des pressions gigantesques permettent d'économiser l'énergie nécessaire à la restructuration atomique de molécules. De plus, compte tenu destempsde livraison entre les ' sauvegardes ', ce lieu se trouve dans le même système solaire. Si les personnages n'ont pas les connaissances pour trouver la solution, ils peuvent demander à l'urige, Dubaï Grillan, s'il est encore vivant. (...)
L'espoir est mince, mais il existe : retrouver le laboratoire Galloden et prier pour qu'ils aient eu letempsde trouver l'antidote avant de suivre le déclin de la république ! Blocage impitoyable Mais ce n'est pas si simple : avec tout letempsperdu à retrouver l'unité de sauvegarde, un blocus aussi efficace qu'inhumain a eu letempsde se mettre en place. Averti par le lieutenant Mojik, le général Arm Dannon, fin stratège, a pu imaginer un plan pour tourner la situation à son avantage. Désireux d'acquérir des terres, il est prêt à tout pour gérer la crise avec la meilleure efficacité possible, et la mort du chevalier Jarus et de tous ses vassaux serait pour lui une aubaine. (...)
Ses troupes, chargées de surveiller le continent barbare de Valdalla étant stationnées dans les parages, il n'a pas mis beaucoup detempspour les mobiliser. Utilisant navires, patrouilleurs militaires et même quelques engins volants rescapés de la lente érosion de son armée, il a installé un cordon aussi infranchissable que possible. Plus les personnages perdront detemps, et plus le blocus sera fermé. Ses hommes ont tous reçu les mêmes ordres : si quelqu'un tente de franchir le périmètre, il faut l'abattre immédiatement coûte que coûte. (...)
Atteindre l'île ne sera pas facile, mais déjà, les premiers effets de la maladie se font sentir chez certains personnages... letempspresse, et malgré la fatigue, il va falloir agir ! La fuite en avant Les moyens d'atteindre l'île ne sont pas nombreux : il ne reste que deux bateaux à moteur au port. (...)
Durant les premières minutes du voyage, un mouvement brusque du navire va lui arracher un cri. Les personnages perdront-ils dutempsà faire demi-tour ou l'emmèneront-ils avec eux. Dans ce dernier cas, le villageois risque d'être un boulet. (...)
Pour décoller, il faut d'abord faire rouler de côté les caillasses du toit (ce qui prend un certaintemps) avant d'actionner le mécanisme d'ouverture. Le vaisseau peut alors décoller. Si vous vous en sentez l'envie, vous pouvez ajouter des péripéties à la sortie dans l'espace. (...)
Après avoir appuyé, le sas s'ouvre, et le marcheur est bientôt escamoté aux yeux de ses compagnons. Pour lui, c'est comme entrer dans un autre monde. Après untempsnécessaire à la décompression et à l'introduction d'air respirable, la seconde porte s'ouvre pour donner accès à un véritable village tout droit sorti des plaines du Mexique, à ceci prêt qu'il est construit sur une plate-forme métallique ! (...)
Depuis, le lieu accueille chaque année un nouveau moine, permettant de maintenir une population constante d'une trentaine d'hommes d'église. Leurtemps, ils le passent en méditation, en artisanat (ils fabriquent de magnifiques icônes en fer forgé) et en prières. (...)
En fait, elle pense pouvoir localiser la structure (des analyses d'altitude ont permis de repérer un complexe de bâtiments dérivant au gré des courants de lave, mais Frea n'a pas encore eu letempsde l'explorer). Elle attend des personnages deux choses : ou un dédommagement financier conséquent (très conséquent ! (...)
C'est le moment de retrouver une ambiance digne d'Alien, en remplaçant simplement les colorations vertes par du jaune. Le groupe progressera lentement le long des corridors. Pendant cetemps, le vaisseau des soldats de Donon sera en approche. Son bruit est couvert par les scaphandres et par les grincements. (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...