Zombie Inside - Contexte et Règles
sur Le Ludiste
Contient : condition (3)(...) Mais le plus difficile à gérer reste bien entendu la présence de masques contaminés. Eux aussi disposent de pouvoirs et certains, malgré leur nouvellecondition, n'hésitent pas à s'unir pour capturer les derniers survivants. Les zombies ne se dévorent pas entre eux et tentaient même dans un premier temps de laisser certains comparses utiles à l'état de zombies plutôt que de les dévorer jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. (...)
UN PEU DE TECHNIQUE : GERER SES ZOMBIES : En termes de jeu, les zombies seront par défaut traités comme des humains normaux (différentes valeurs numériques en général égales à 2) disposant des avantages et désavantages propres à leurcondition, qui seront exposés plus loin. De plus, leur pool de Passion est vide et le restera. Dans le cas d'un masque contaminé, il convient de garder ses caractéristiques normales, de lui ajouter les avantages et désavantages liés au virus et de considérer que son pool de Passion est égal à zéro (et, là aussi, le reste). (...)
Contaminé il y a quelques temps déjà, il ne souhaite pas que le virus disparaisse. Il est encore sur place quand arrivent les personnages. En conséquence, cet interludio n'a pas deconditionde réussite. Il n'influe pas sur la situation (Enjeu nul) et constitue seulement une fausse piste ou plutôt un faux espoir. (...)MONUMENTALE ERREUR : Sur la Terre 241, la Louisiane et le Québec font toujours partie de la France. La première guerre mondiale a duré cinq ans de plus et a laissé le monde exsangue. Tout le monde s'est mis d'accord pour qu'elle soit la der des ders. Ce fut effectivement le dernier conflit mondial. Il y a bien eu quelques heurts, quelques incidents mais dans l'ensemble le monde vivait en paix. Ce n'était pas une Terre idyllique mais elle approchait du monde où on voulait vivre. Toutes les bonnes ...