Zombie Inside - Contexte et Règles
sur Le Ludiste
Contient : ville (9)(...) La situation devient problématique en quelques endroits précis, à l'échelle d'un quartier ou d'une petiteville. Les autorités commencent à s'y organiser pour intervenir et diffusent des directives pour agir. (...)
Enjeu 1 : en cas de réussite, le Seuil sera augmenté de cette valeur, traduisant l'aggravation de la situation. Dans les rues de laville, on signale des attaques en cours ainsi que des actes de cannibalisme. En se rendant sur les lieux ou en y étant déjà présents, les personnages constatent en effet que des citoyens s'attaquent à certains de leurs congénères et tentent de les mordre pour les dévorer. (...)
Elle peut également permettre d'étoffer votre campagne dans cet univers. MISSING : [Seuil 1 ; Enjeu 1] Les personnages ont connaissance de cas de disparition dans leurville. Pour peu qu'une de leurs connaissances soient concernée, il y a des chances que le groupe commence à s'y intéresser. (...)
Conditions de réussite 1 Ne pas être contaminé. 2 Détruire X-Man et tous ses doubles. FINAL JUSTICE : [Seuil 3 ; Enjeu 2] Venu dans lavilleoù se trouve les PJ, Sergent Patriot s'est retrouvé aux prises avec un grand nombre de contaminés. (...)
Les rares rescapés envoient des messages de détresse à la tour de contrôle qui cherche à son tour un moyen d'intervenir en alertant les autorités. L'engin risque de s'écraser sur laville, ce qui provoquerait la mort de plusieurs centaines de personnes. De plus, il est envisageable que certains des zombies à son bord parviennent à 'survivre' à l'accident et répandent le virus à leur tour. (...)
ATTENTAT : [Seuil 4 ; Enjeu 3] Un groupe terroriste a fait parvenir aux autorités une demande de rançon d'un montant de plusieurs millions de dollars. Ils prétendent en effet avoir disposé des bombes un peu spéciales à divers endroits d'une grandeville(au choix du MJ). Ces dispositifs, télécommandés à distance, contiennent une quantité importante d'un produit volatile constitué à partir du virus. (...)
Malheureusement, certains des terroristes ont été contaminés lors de l'élaboration des bombes et commencent au bout de quelques heures à s'en prendre à leurs camarades (ils sont au total une douzaine, tous humains à l'origine). Planqués dans une ferme abandonnée située à plusieurs kilomètres de lavillemenacée, ils deviennent rapidement incontrôlables et pourraient bien déclencher les explosions plus tôt que prévu. (...)
Initiative : 8 [1] Indemne 3 [1] Blessé 1 [X] A l'agonie BAROUD D'HONNEUR : [Seuil 5 ; Enjeu -1] Les personnages non contaminés commencent à ressentir un mal de tête persistant et de plus en plus fort. En remontant à la source de leur problème, ils trouveront en plein centre de lavillela plus proche le fameux criminel MegaBrain qui, afin d'endiguer la contamination, prévoit d'utiliser son pouvoir pour libérer une décharge mentale sans précédent qui détruira le cerveau de toute personne se trouvant dans un rayon de 5 kilomètres, vivante ou pas. (...)
Si MegaBrain mène son plan à terme, de nombreux humains périront de même que des zombies en encore plus grande quantité, ceux-ci étant en passe de prendre totalement le contrôle de laville. Conditions de réussite 1 Arrêter MegaBrain Ici, contre toute attente, arrêter MegaBrain augment le Seuil d'un niveau. (...)MONUMENTALE ERREUR : Sur la Terre 241, la Louisiane et le Québec font toujours partie de la France. La première guerre mondiale a duré cinq ans de plus et a laissé le monde exsangue. Tout le monde s'est mis d'accord pour qu'elle soit la der des ders. Ce fut effectivement le dernier conflit mondial. Il y a bien eu quelques heurts, quelques incidents mais dans l'ensemble le monde vivait en paix. Ce n'était pas une Terre idyllique mais elle approchait du monde où on voulait vivre. Toutes les bonnes ...