La Poudrière
sur Eastenwest
Contient : ville (14)(...) L'ensemble est toutefois sous gestion Juravienne, et la zone en question, qui comprend notamment lavillede Turanis, et entièrement entourée de territoires fortement contrôlé par les Juraviens. Il est à noter que l'unique astroport de la région est également situé à Turanis, et que ce dernier est géré entièrement par le gouvernement planétaire. (...)
Dès lors, tout commerce est entièrement sous la coupe du peuple dominant. Un lieu particulièrement important de lavilleest la place de la Victoire. C'est sur cette place qu'eut lieu la seule bataille symbolique de l'invasion des Juraviens : une impressionnante et écrasante démonstration de force qui tua en quelques minutes seulement une part importante des troupes de résistants stationnées dans laville. Au milieu de cette place fut érigé un monument représentant symboliquement la progression de la planète vers la puissance. (...)
Le fait que la plupart des exploitants de ces commerces (de souvenirs ou de produits de luxe) soient d'origine juravienne n'améliore pas la situation. Dans lavilleet ailleurs, la sécurité est assurée pour moitié par des forces de l'armée juravienne, et pour autre moitié par des espèces de robots androïdes servant à la fois de guides, de protecteurs et de chasseurs, en fonction de la situation. (...)
A partir de ce moment, les émissaires auront tout compris : ceux qui ne sont pas avec les Juraviens sont considérés comme étant contre eux Promenade envillePuis viendra sans doute le premier contact des joueurs avec laville. Leur liberté de mouvement est toute relative : ils peuvent se promener partout à Turanis, à condition qu'ils acceptent la présence d'au moins un garde du corps androïde. Ce dernier, appelé Mila, représente une femme dans un style très mécanique. (...)
Tenter de semer le garde du corps est presque impossible, et toujours très mal vu. Mais il est possible de le distraire sur de petites durées. La visite de lavillerévèle une population particulièrement pauvre : les Turosiens sont visiblement opprimés, gardés sous contrôle permanent de l'armée Juravienne, présente à tous les coins de rue pour demander des papiers et des autorisations que beaucoup n'ont pas. (...)
Ces dernières changent régulièrement, et Mila les a remarqué également. Là aussi, l'attention des émissaires est rapidement détournée vers les ' charmes ' de laville: son petit commerce, son artisanat et son architecture très particulière (même si ces derniers points laisseront les personnages assez dubitatifs). (...)
Enfin, la visite s'achève en fin de journée par une visite sur la place de la Victoire. Celle-ci est dégagée et le soleil qui rase lavillelance une ombre accusatrice depuis le monument central. Mila, en guide attentionné, décrit avec moults détails les épisodes de la victoire des Juraviens, lorsque soudainement, une bombe explose. (...)
RE-ATTENTAT De retour dans leurs appartements, les PJs apprennent par la holo-tv qu'un deuxième attentat vient d'être commis dans un lieu particulièrement important de lavillede Turanis : la place de la victoire. D'après les premiers éléments de l'enquête, un véhicule piégé se serait arrêté devant un commerce de produits de luxe juste avant de se faire exploser. (...)
Il indique même que le centre de commandement et de regroupement des forces armées, situé peu à l'écart de laville, est prêt à intervenir à tout moment... et que ' ce centre recèle des surprises que les Turosiens finiront bien par découvrir ' (dit avec un air déterminé assez inquiétant). (...)
Le centre de commandement Le centre de commandement, où se déroulent les recherches sur l'Ultima Biocidex, se trouve en périphérie de lavillede Turanis. Le complexe militaire est sous très haute surveillance de l'armée. Les PJs tenteront probablement d'y pénétrer. (...)
Turanis compte plus de 20 millions d'habitants à 90% Juraviens. Les territoires autonomes sont situés à l'ouest de laville, loin de la mer. C'est également à proximité de la cité que se trouve le seul astroport de la planète. (...)
Aucune présence turosienne n'y est tolérée, et la zone est sous très forte surveillance millitaire. Enfin, il faut signaler, légèrement à l'écart de la cité, l'existence d'une secondevilleréservée à l'armée juravienne, fortement protégée par toutes sortes de dispositifs électroniques et physiques. (...)Ce scénario très diplomatique est pour ainsi dire une mission impossible : tout s'opposera à la réussite des personnages, et pour tout dire, même leur employeur ne croira pas en une réussite. Inspiré du conflit israélo-palestinien, ce scénario est donc à réserver à des joueurs expérimentés et posés. SYNOPSIS Sur la planète Turos, deux peuples se livrent une guerre des nerfs pour l'occupation du territoire. L'équilibre des forces est très fragile, et des extrémistes du camp le plus faible pensent ...