Une Histoire d'Identité
sur Eastenwest
Contient : temps (19)(...) Que cette dernière ne soit qu'un concept, celui du commerce et de la rentabilité, ne changeait rien à l'affaire : ce qui dutempsde la paléo-Terre était ressenti comme un modèle de construction sociale était vicié dans son principe même. (...)
Evidemment, beaucoup de chercheurs ne souscrivaient pas à ce point de vue, mais la preuve serait apportée entempset en heure. Le contremaître Lorkon beuglait ses ordres à travers le gigantesque hall de construction. (...)
Si vous voulez mon avis, il se prépare quelque chose de... - Peut-être, le coupa le professeur, mais comme vous l'avez dit, nous n'avons pas beaucoup detemps. La seule question que je veux vous poser est : est-ce que les délais seront respectés. - Hmm... nos roboticiens ont implanté la puce que nous avons reçue de Jalar VI comme convenu. (...)
Alors même qu'il prononce ces mots, une nouvelle collision secoue le vaisseau, et les personnages ont juste letempsd'entendre un « bon sang, mais c'est quoi ce champ... » avant que le capitaine ne coupe le micro. (...)
Ci et là, quelques corps flottent encore dans le vide, l'un d'entre eux laisse apparaître un visage brûlé par les rayons du soleil voisin. Sans aucun doute, une bataille spatiale a eu lieu ici. Peu detempsaprès surviennent deux nouvelles alarmantes : d'abord, le mécanicien annonce après un bref check-up que le vaisseau est gravement endommagé, et qu'il ne pourra plus partir en vitesse sub-luminique tant que certains équipements centraux n'auront pas été remplacés. (...)
Les deux navires étaient visiblement des cargos miniers d'exploration (des vaisseaux contenant tous les équipements et les personnels nécessaires pour se déposer sur une planète, mettre en place une mine, remplir les soutes et démonter le tout en très peu detemps). Ces vaisseaux ont des systèmes de défense assez faibles. Les personnages voudront peut être récupérer l'équivalent des « boîtes noires » de la paléo-terre. (...)
Durant les quelques millénaires précédents, leur sang s'affaiblit, et de nombreuses tares congénitales firent leur apparition. Leur taille augmenta également, en mêmetempsque leur corpulence diminuait. Ces créatures affichent maintenant une taille moyenne de 2,50 m, mais une masse ne dépassant pas les 70kg. (...)
Cette scène doit être jouée comme la rencontre d'un groupe de conquistadors débarquant en pays maya : la plus grande partie de la population sera hostile, mais certains individus sont plus sages que d'autres et sauront négocier (dans un patois antique difficile à comprendre - faites des constructions de phrases alambiquées, en employant detempsentempsun mot inconnu). Exemple de scène : les personnages s'approchent du village, armés d'une lampe torche découvrant un habitat assez pauvre. A la limite du faisceau, detempsentemps, un mouvement à peine perceptible. Un moment, la lampe éclaire un visage, et un cri de souffrance est lâché par la monstrueuse créature ainsi découverte. Immédiatement sur la gauche, une autre créature bondit vers le groupe, mais est fauchée en plein vol par une balle d'un antique pistolet. (...)
Outre les informations historiques concernant son peuple, il pourra également apporter les informations suivantes : - parfois, l'oreille exercée peut percevoir un bruit de tonnerre terrifiant et isolé (il s'agit en fait du décollage du vaisseau de Volkor, voir plus loin) en provenance du nord-est. Le bruit est rare, mais a été repéré il y a moins d'un mois. - Ce bruit a été perçu il y a peu detemps(une heure, soit après que les personnages aient posé pied sur la planète). Les personnages ne l'ont pas perçu (preuve de la grande acuité des oreilles des autochtones). (...)
Si les personnages ont repéré l'aire d'atterrissage depuis leur vaisseau, ils ont déjà une vague idée de la direction. Sinon, ils ont tout le loisir de fouiller de nombreux entrepôts, dans lesquels letempset le pillage n'ont laissé que des débris inutilisables. De-ci de-là des carcasses de vaisseaux complètement désossés gisent comme un témoignage du passé, et de nombreux outils antiques, et hors d'état, indiquent l'usage premier de ces lieux. (...)
15 - caractéristiques des créatures AGILITE : 3D, Bagarre : 4D, Corps à corps : 3D+2, Esquive : 3D SAVOIR : 2D, Tactique : 2D+2 PERCEPTION : 2D+2, Discrétion : 5D, Recherche : 3D VIGUEUR : 3D, Escalade/Saut : 4D, Natation : 4D Ils combattent avec des paléo-armes, et certains ont des pistolets antiques (dégâts : 3D). ¨ L'anomalie Il est peut êtretempsd'expliquer un peu ce qui se passe... Avant que la civilisation de cette planète ne soit détruite par l'invasion techno-barbare, le professeur Volkor choisit ce lieu pour y mener ses recherches. (...)
Si les intentions du vaisseaux n'étaient pas encore claires jusqu'à présent, elles devraient maintenant se préciser. Un bon scientifique ou un pilote peut estimer à 4 minutes environ letempsavant d'arriver dans l'espace. Restent donc 4 minutes pour retourner la situation à leur avantage. (...)
Les personnages vont devoir passer par des coursives, des sas dont les portes peuvent être ouvertes manuellement, mais avec une perte detempsà chaque fois. De plus, le Vaisseau fera tout ce qu'il pourra pour empêcher la progression : projection d'arcs électriques obtenus par surchauffe, coupure de toute source lumineuse, envoi d'un robot de réparation armé d'un soudeur électrique et d'un robot médecin, etc. (...)
Donnez vous en à coeur joie. L'objectif est de faire ressentir l'urgence de la situation, donc évitez de perdre dutempssur de trop nombreux jets de dés. Pendant toute la traversée, le Vaisseau tentera d'intimider et de désespérer les personnages (« Inutile de lutter » ou encore « arrivée dans l'espace dans moins de 15 secondes » alors qu'il reste encore plus de 2 minutes, etc. (...)
Le décryptage peut se faire sur plusieurs rounds, la somme des points à obtenir est de 100, mais un seul informaticien peut s'y atteler. Pendant cetemps, n'hésitez pas à occuper les autres personnages avec des manoeuvres déstabilisantes du vaisseau ou une nouvelle attaque de robots d'entretien. (...)
En pratique, dès que les personnages commencent à pirater la console de pilotage, le vaisseau amorce un piqué vers le sol. Une fois de plus, outre la position délicate (à la verticale) de tous les personnages, letempsjouera contre eux. A chaque round passé au-delà du deuxième, la manoeuvre du pilote pour redresser le vaisseau et se sauver sera plus complexe. (...)Ce scénario pour Métabarons est conçu pour un groupe de personnages peu expérimentés, qui seront aux prises avec un ennemi bien particulier, fuyant et inattendu. Normalement, les personnages peuvent être de tout bord et de toute profession. La seule condition : qu'ils aient une quelconque raison de se trouver à bord d'un vaisseau d'exploration. Pour joueurs débutants et meneur moyennement expérimenté. INTRODUCTION : L'EXPERIENCE Le vacarme résonnait à travers tout l'atelier tandis ...