Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : armés, armes (9)(...) La bataille de Bravbarg Les personnages sont dans une large plaine sous un soleil ardent, ils sont tous en livrée de combat et lourdementarmés. Face à eux, les collines vomissent une cohorte impie de groins, équipés de bric et de broc mais visiblement pressés d'en découdre. (...)
Ils seront alors rapidement victime d'une incompréhensible délation. A quelque distance d'eux, un gamin en haillons entouré d'hommes enarmespointe un doigt accusateur dans leur direction 'c'est eux ! c'est eux !'. Aussitôt les miliciens se précipitent vers les voyageurs dans la ferme intention de les arrêter. (...)
Vous êtes accusés de dégradation de monument public, de vol de pierres précieuses et d'atteinte à la sécurité de la cité. Veuillez déposer vosarmeset nous suivre. ' Devant cette invitation à se rendre, les personnages ont un choix à faire : soit ils se rendent à la justice bravbargeotte (solution raisonnable étant donnée la suite des événements), soit ils s'indignent et sortent leursarmespour empêcher leur emprisonnement. Les miliciens ne sont pas des va-t-en-guerre : si les personnages les intimident (démonstration à l'appui), ils fuiront pour chercher du renfort. (...)
Keuss-le-gnome votera innocent sauf s'il a identifié un mensonge lors de la défense des personnages. Le capitaine Sassari votera coupable si les personnages ont sorti lesarmeslors de leur arrestation, si l'un d'entre eux avoue être haut-rêvant (le capitaine nourrit comme tous les Astharéens une crainte à l'égard des haut-rêvants en dehors des membres de l'Académie des Sciences Oniriques. (...)
Si au contraire, ils n'ont pas brillé par l'esprit d'entraide lors du voyage, il faudra fausser compagnie à leurs accompagnateurs après quelques passes d'armess'il le faut : les yeux du Turul sont à ce prix. Le poème Il était une fois dans le monde véritable, Deux êtres éveillés, deux jumeaux nés dragons, Nullement différents et en tout point semblables, Boromir, Ludérane tels étaient leurs prénoms. (...)
On y trouve un corps de garde qui peut accueillir une dizaine de personnes (généralement, deux gardes revenus de leur affectation aux portes de la ville y dorment ou y jouent aux cartes), un réduit où sont amassées lesarmeset armures de service (fort peu nombreuses et de qualité médiocre), le bureau du ' capitaine ' (voir plus loin) et les geôles, deux petites salles grillagées de 3 mètres sur 4 que les personnages auront sans doute l'occasion de visiter à leur grand dam. (...)
La nomination de Tiphaine, elle-même, fille du précédent découpeur de groin - Tolde le Forgeron - a déclenché un émoi sans précédent. En effet, le tournoi mélangeant maniement d'armes, jeux d'adresse et de force était, depuis des décennies, réservé aux jeunes hommes. Elle parvint à la victoire sous couvert d'un déguisement, ne révélant sa vraie nature qu'à la remise de son prix. (...)
Barbe de quelques jours, chevelure revêche, vêtements élimés dans des tons neutres (gris, brun, noir). Il est également le seul, à l'exception de Sassari, à porter lesarmesen toutes circonstances (il arbore au côté droit, une épée gnome dans son fourreau). Commentaires : Malgré les apparences, Frappad est le seul membre du conseil d'origine noble. (...)
+4 init 13 +dom (+6) +dom +4 Au cours d'un round de combat, le vaseux attaque avec un tentacule et peut parer toutes lesarmesavec le second. Il n'esquive jamais. Les Feux Follets [Cadre 3] TAILLE 7 REVE 14 Niveau +2 Vitesse 10 Endurance 21 Boule de feu 14 niv. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...