L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : ville (15)(...) ' Si les joueurs ne se proposent pas spontanément après ça n' hésitez pas à faire survenir une transhumance de porte-poisses pendant leurs prochains déplacements... Le Grrand Tournoi de Sospion (INTELLECT/Légende/-1) En tant que 'Villedu poisson ' Sospion organise chaque année le ' Grrand tournoi de pêcherie '. Tous les pêcheurs de renommée de tous les coins du rêve se donnent rendez-vous en cet endroit pour la joute. (...)
Une vingtaine d'autres demeures et fermettes éparses sur le flanc de la colline ou le long des axes en direction de Sospion et de Niopsos. Une forêt borde un des côtés de laville, des pâturages en bordent l'autre. De ci de là on peut voir des étangs, certains naturels, d'autres visiblement artificiels. (...)
Le service d'ordre est assuré par les cinq merlans habituels auxquels sont adjoints un renfort de 30 harengs. En cette occasion, c'est une baudroie qui prend le commandement de la police de laville. Les forces de l'ordre siègent au bocal, une bâtisse ancienne de plain-pied sur la place centrale. (...)
Arrivée à Sospion Une demi-heure draconique après Ospoins les voyageurs, accompagnés d'une foule assez importante, arrivent en vue de Sospion. Lavilleest protégée par une haute enceinte de pierre sans ouvertures. Les murs lisses sont constitués de grandes pierres plates aux arêtes lisses et bien définies. (...)
Il s'agit des reliquats de tentatives de perçage de la muraille par le haut rêve au cours d'un siège de lavilledurant le Second Age. En fait il existe une trentaine de ces niches le long de la muraille, mais elles ont été mises à profit par les habitants. Au cours du temps lavilles'est développée à l'extérieur et contre les remparts. C'est d'ailleurs la seule partie de lavilleque les PJs pourront facilement visiter puisque l'intérieur de lavilleest interdite aux ' extérieurs ' ; comprendre par là aux non nobles et aux non autorisés. Il est néanmoins possible de rentrer secrètement dans la cité en se cachant dans les transports de ravitaillement, en se faisant embaucher comme manoeuvre ou en rencontrant un individu qui connaît un autre individu qui en connaît un troisième possédant deux maisons, une à l'intérieur de la cité, l'autre à l'extérieur et reliées par un tunnel. Plusieurs ancêtres auront en effet passé leur vie à agrandir une des niches pratiquées par haut rêve. (...)
En se promenant dans les rues de la cité un haut rêvant aura le bonheur de découvrir un grand nombre de signes draconiques, la plupart du temps sur des sculptures ornant un rebord de fenêtre. LavilleComme il est très peu probable que les joueurs prennent le temps de faire du tourisme dans cet endroit il ne sera donné ici qu'une description succincte de laville. Charge au meneur de broder sur ce lâche canevas. A l'extérieur des murailles unevilletrépidante et chaotique s'est développée. On a coutume de dire qu'il y a deux Sospion : la cité, et la ' réelle '. (...)
A titre indicatif, les signes sont globalement sur des cases d'eau, ont une difficulté de -4 pour un nombre de points de sorts de 6). Lavillecomprend un grand nombre de canaux d'utilités diverses. Un grand nombre de ces canaux par exemple servent de tout-à-l'égout, alors que d'autres sont utilisés pour la pêche. (...)
Le couple royal s'entoure de conseillers, les Grrands Merlans. Parmis ceux-ci, certains sont attachés à uneville, un village ou une région, d'autres, résident généralement à la cité et s'occupent d'affaires plus générales, comme la navigation, le commerce, ou les diverses pêches. (...)
Schpouaqueux coprophage ou poisson des égouts (-1) Habitant obligé des égouts, le schpouaqueux coprophage se nourrit exclusivement d'excréments. On comprendra donc que plus lavilleest grande, plus il prospère. D'une taille moyenne de 50 cm à 1,50 m, on peut les observer en bancs serrés dans les fleuves et les rivières deville, aux endroits particulièrement pollués. Avec l'âge ils deviennent sensibles à la lumière du soleil et s'enfoncent dans les parties sombres des égouts. (...)Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...