Arts Martiaux & Sports de Combat
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : expérience (18)(...) L'utilisation des Arts Martiaux permet de contourner ce petit écueil. Les personnages ayant un Champ d'Expériencerelatif aux Arts Martiaux (ou aux Sport de Combat) pourront augmenter leur Niveau de Compétence en Combat au Corps à Corps jusqu'à un niveau égal à leur Dextérité +2. (...)
La nouvelle règle consiste à accorder au personnage un jet de Volonté ou de Force (si l'étourdissement résulte d'un coup subi lors d'un combat au corps à corps) à chaque round jusqu'à ce que l'effet de l'étourdissement ne se dissipe. S'il réussit ce jet, il sort de l'étourdissement. Champs d'ExpérienceMartiale : Chaque Art Martial ou Sport de Combat constitue un Champ d'Expériencequi peut être acquis selon les différentes méthodes présentés dans les divers manuels. Le personnage est toutefois limité à deux Champs d'Expériencede ce type. Un Art Martial ou un Sport de Combat donne au personnage qui le possède des modificateurs pour certaines manoeuvres de combat. Le premier Champ d'Expériencerelatif au Combat acquis est désigné comme la forme principale de combat qu'utilise le personnage. (...)
Par exemple, un Personnage avec le CE Boxe ne peut utiliser que les Attaques en Gras plus toutes les attaques prévues dans la première colonne du tableau, à savoir celles relatives au Coup de Poing, c'est à dire Coup de Poing, Tranchant, Coup Spécifique (impliquant un Coup de Poing) et Poing Puissant. Tableau des Champs d'ExpérienceArts Martiaux & Sports de Combat : Champ d'Expérience+1 MP quand CB = 15 +1 MP quand CB = 25 Autres Formes d'Attaques Acrobatie (s) Mouvement Mouvement Aïkido Défense Prise Boxe (s) Coup de Poing Coup de Poing Défense Boxe Thaï (e) Coup de Pied Coup de Poing Coup de Pied (MP+1 pour CB 20), Défense et Mouvement Escrime (s) Arme Arme Judo Projection Défense Jiu Jutsu Coup de Pied Prise Coup de Poing et Projection Karaté Coup de Poing Coup de Pied Mouvement Kendo Arme Arme Mouvement Kung Fu, style A Coup de Poing Coup de Poing Arme Kung Fu, style B Coup de Poing Prise Défense Kung Fu, style C Coup de Poing Arme Mouvement Lutte (s) Prise Prise Ninjutsu (e) Arme Coup de Pied Mouvement (MP+1 pour CB 20) et Défense Sumo Prise Projection Coup de Poing Tae Kwon Do Coup de Pied Coup de Pied Coup de Poing, Mouvement Tir à l'Arc (s) Arme Arme -. (s) Indique un Sport de Combat et non un Art Martial. (...)
L'Esquive est réussie si la QR du saut est inférieure au QR de l'attaque. L'Esquive ne peut porter que sur une seule attaque. Champs d'Expérience: En plus des règles de combat présentées plus haut, nous allons vous donner ici une description détaillée de chaque manoeuvre propre à un art martial ou à un sport de combat. (...)
Ces manoeuvres se rajoutent à celles proposées dans les règles présentées plus haut. Elles peuvent être utilisées dès que l'art martial a été obtenu comme Champ d'Expérience, et ce même s'il s'agit de la forme secondaire de combat. Armes : Si l'art martial offre un bonus au FD aux armes, les armes qui bénéficieront de ce bonus seront décrites dans ce paragraphe. (...)
Un personnage doit avoir au minimum une Vitesse de 2 et une Dex de 8 pour pouvoir choisir ce Champ d'Expérience. Forme d'Attaque : Coup de Pied (+1 à CB=15, +2 à CB=20), Coup de Poing (+1 à CB=25), Défense & Mouvement Mouvements Spéciaux : Coup de Pied Pivotant (-2 ou -3) : Combine une Esquive et un Coup de Pied en une action. (...)
Kendo : Pour un débutant, cette version japonaise de l'escrime ressemble plus à un sport de combat. Toutefois, avec de l'entraînement et de l'expérience, cet art devient rapidement mortel. Quoiqu'il en soit, le Kendo requiert des armes assez imposantes, ce n'est donc pas le choix le plus subtil pour des agents. (...)
Cet art est très rare et ne devrait être accordé qu'à quelques PNJ. Les PJ ne peuvent le choisir comme Champ d'Expérience. Le Ninjitsu compte comme deux arts martiaux, le PNJ ne peut donc avoir un deuxième Champ d'Expériencerelatif à un art martial. Les Ninjas devraient avoir un niveau élevé en Agilité, Alpinisme, Combat au Corps à Corps, Combat à Distance, Crochetage des Serrures/Coffres, Déguisement, Furtivité et Sixième Sens. (...)
Involontaire : Normalement un personnage doit spécifier dans la phase d'annonce qu'il veut tenter un K.O. Toutefois, quand un personnage ayant le Champ d'ExpérienceBoxe donne un coup de poing et que le résultat du jet de dés donne un chiffre rond (10, 20, 30, 40 etc. (...)
«Amortir» une Blessure : Normalement seuls les personnages avec une Force de 14 où 15 peuvent tenter d'amortir une blessure. Les personnages ayant le Champ d'ExpérienceBoxe et ayant une Force comprise entre 11 et 13 peuvent tenter de réduire d'un niveau les blessures qui lui sont infligés à condition que l'arme n'ait ni pointe ni tranchant et qu'ils réussissent un jet de Force au FD : 3. (...)
La fente peut être combinée avec n'importe quelle forme d'attaque, pour peu que l'on tienne compte des modifications au FD propres à chaque attaque. Une telle combinaison ne coûte qu'une action. Armes : Le Personnage ayant le Champ d'ExpérienceEscrime doit utiliser une épée (quelque soit sa forme : rapière, épée large...) pour pouvoir bénéficier du bonus. (...)
Mouvements Spéciaux : Rechargement Rapide : Les personnages avec un niveau en Combat à Distance au moins égal à 5 et avec le Champ d'ExpérienceTir à l'Arc verront le C/R des arcs augmenter à 1 (au lieu de ½), et verront diminuer le temps de rechargement des arbalètes à 2 (au lieu de 3). Les personnages avec un niveau en Combat à Distance au moins égal à 12 et avec le Champ d'ExpérienceTir à l'Arc verront diminuer le temps de rechargement des arcs à 0 (au lieu de 1), permettant ainsi au personnage de tirer une flèche à chaque round. (...)Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure les arts martiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, les arts martiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps et Arts Martiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles ...