Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : scénario (9)Un coeur de pierre (Magna Veritas) Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit cescénariode manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? (...)
» La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer lescénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai torché, le choix est délibéré et j'ai fait de mon mieux pour qu'il ne soit tout de même pas trop désagréable à lire. PROFIL : Les joueurs doivent plutôt être débutants, pas forcément d'absolus néophytes, cescénarioconstituant une introduction en douceur au monde de Magna sans néo-franciscains ou organisation hyper-méga-secrète qu'on vous en dit pas plus. (...)
Attention : les chapitres 4 à 8 ont une structure spéciale. Le meilleur moyen que j'ai trouvé afin de rendre lescénariole plus facilement et le plus rapidement intégrable est le suivant. Chacun de ces chapitres est centré autour d'une victime. (...)
S'ils dédaignaient cette investigation, ils seraient un peu désarmés face à Petrus mais la possibilité de finir lescénarioavec les honneurs n'en est pas écartée pour autant. Bibliothèque municipale : Que ce soit avant la localisation des démons ou après, les joueurs vont sans doute vouloir en savoir plus sur la cathédrale. (...)
Jouez-le pour que vos joueurs se demandent s'ils ont affaire à un mystique en granit ou à un automate de pierre. Par sa bouche vous pourrez éventuellement clarifier quelques points obscurs duscénario. La solution royale (et optionnelle) : C'est de contacter Daniel, soit par Notre-Dame, soit par un réseau plus direct si l'un des Anges sert justement ce supérieur par exemple. (...)
Des adaptations sont effectuées à la création, au besoin... Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait commencer la partie un peu tard (22h), et que la veille nous avions dormi à peu près 3 ou 4 heures chacun... Par conséquent, le jeu a pris fin vers 3h du matin, mes joueurs étaient HS. Malgré tout, lescénarioa été terminé sans difficultés majeures, et a beaucoup plu, tant aux joueurs qu'à moi-même. (...)
Daniel n'a pas été contacté, ils auront droit à des bonus de pouvoir, encore non remis, car suite à cela, le lit nous accueillit à bras ouverts... Il va sans dire que ceci tient un aspect assez chaotique (pourquoi ne sont-ils pas allés voir Petrus, par exemple...), et j'ai mis ceci sur le compte de la fatigue... Cescénariofut certainement l'un des plus intéressants que nous ayons joués, et qui plus est il n'a pas été dur à prendre en main. (...)
Mon joueur de Laurent ayant eu pratiquement toutes les bonnes idées, y compris celle d'appeler Daniel, je n'ai pas encore décidé de sa récompense. Je précise également que j'ai été plus « dur »que d'habitude concernant la gestion de cescénario, en leur donnant seulement les informations qu'ils recherchaient. Je leur ai donc moins mâché le travail. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...