Un cœur gros comme ça !
sur Soldats de Dieu
Contient : scénario (23)(...) 000 fois par jour (3 à 4 milliards de fois en une vie), pulse chaque année 3 millions de litres de sang dans des vaisseaux de 100.000 kilomètres de long... normalement.ScénarioMagna Veritas / Ars mecanica voire In Nomine Satanis (même si ça me fait mal...). Cescénarioprivilégie l'ambiance et l'enquête. Il a été écrit afin que le meneur ait le moins de travail préliminaire possible, les scénars Magna ayant la fâcheuse tendance à se résumer à des synopsis. (...)
A la fin de chaque partie, vous trouverez un résumé donnant les indications générales et les éléments importants de cette dernière. Les nota bene sont des remarques optionnelles à exploiter ou non. Vous trouverez en fin descénariodes annexes décrivant les différents éléments du background et les caractéristiques des PNJ. (...)
Une équipe très polyvalente, même sans véritable combattant, constitue un groupe idéal. Le meneur doit bien préparer son histoire car lescénario, s'il ne présente pas 56 niveaux d'intrigues, reste un écheveau difficile à maîtriser. Il est essentiel qu'il soit à l'aise dans l'interprétation de nombreux rôles à forte personnalité mais pas caricaturaux. (...)
En résumé, voilà suffisamment de pistes pour occuper les joueurs pendant quelques temps. Préparez-vous à ne pas rendre une piste plus flagrante que les autres : lescénarion'est pas une course contre la montre, néanmoins des éléments extérieurs se succèdent. Il faut un certain temps pour que les pièces du puzzle se mettent en place. (...)
Tyrone a été tué parce qu'il en savait trop ou du moins parce qu'on pensait qu'il en savait trop. Ce chapitre n'est pas obligatoire, lescénarion'est pas linéaire donc les joueurs peuvent avancer sans passer par l'appartement de Xena. Les médias : Que seraient-les Etats-Unis sans CNN ? (...)
Bien qu'il n'y ait pas été fait allusion auparavant afin de ne pas embrouiller l'intrigue, vous aurez eu à coeur (on ne s'en lasse pas de celle-ci...) de distiller divers bulletins d'informations par la radio, les journaux ou la télévision. Si vos joueurs sont des vieux de la vieille, ils savent que tout à une importance dans unscénario, d'où l'accent qui a été mis depuis le début sur les fausses pistes et le sens de l'initiative afin de rendre le défi plus intéressant pour eux. (...)
Ce long préambule pour expliquer qu'il faut faire de même avec les bulletins d'informations. Ils recèlent des indications évidentes pour lescénariomais aussi, fatalement, des informations sans intérêt. A vous de bien mélanger les ingrédients. (...)
Tout et n'importe quoi sera dit. Les autres news : Afin de rendre vos news crédibles, panachez les éléments duscénarioavec des informations réelles. Rendez-vous sur le site http://detnews.com/ où vous trouverez les nouvelles nationales des USA mais aussi celles de la ville plus spécifiquement. Prenez-y vous à l'avance pour en avoir suffisamment. Bien entendu, n'oubliez pas que lescénariose déroule en plein été par une chaleur torride. En résumé, les nouvelles devraient avoir le double avantage de planter le décor et d'aiguiller vos joueurs. Ne les négligez pas et tâchez de bien les intégrer auscénarioet ce dès le début. La morgue : Le bâtiment et le fonctionnement : L'immeuble est situé en périphérie de la ville, près du garage de la police de Detroit où attendent les véhicules accidentés, les voitures de patrouille, les V. (...)
Elle n'oubliera néanmoins jamais l'anniversaire du petit dernier ou le coup de téléphone consolateur. NOTA BENE : Si vous avez envie de donner encore de l'amplitude à cescénario, vous pouvez étoffer le scandale de la morgue pour qu'il ne devienne plus simplement un élément du background. (...)
Laissez-leur le temps de faire connaissance avec le personnel de l'endroit. C'est également le point duscénariooù ils peuvent perdre le fil de l'enquête si le petit commando de BioTek réussit son coup et qu'ils n'ont pas été assez rapides. (...)
Dans le cas contraire ou si vous voulez leur mettre la pression jusqu'au bout, ils peuvent passer au Canada par Windsor pour rejoindre l'hexagone. En résumé et en conclusion, à ce point final duscénarioles joueurs ont le choix. Après tout, ils ont découvert pourquoi Tyrone avait été assassiné, et que son meurtre n'a aucun rapport avec leur organisation. (...)
) se grille très rapidement et part en courant après l'échec de sa simulation de prise d'otage qui devait le conduire à Mr Silbermann. Il rejoint le reste de l'équipe au Gold. Cette partie duscénariose déroule normalement (ce qui est exceptionnel d'ailleurs). L'ambiance du Gold est de celles capables de rendre mal à l'aise certains joueurs. (...)
Grâce à un 111 sur un jet de Sommeil et à son pouvoir d'Invisibilité, il s'infiltre dans le campement, et assiste à l'opération. Comme j'ai un petit côté sadique, je déclenche comme prévu la fin duscénario: il se fait repérer, et se retrouve avec un monstre à ses trousse, lui qui n'a que 3 en Athlétisme et 2+ en Défense. (...)
La récompense paraît faible pour tant de soucis [NdF : c'est un fait exprès, j'ai voulu intégrer dans cette intrigue le fait que l'administration n'a pas toujours le même point de vue que les personnages et qu'elle peut donc paraître injuste.]. J'ai préféré être plus généreux avec mes joueurs qui se sont vraiment creusés pour cescénario. Les deux seuls reproches que j'aurais à faire sont la partie de la morgue qui est trop longue (ou trop courte pour faire une mission annexe) et embrouille les joueurs. (...)
[NdF : Je le note, je développerai plus les sous-intrigues pour qu'il n'y ait pas d'écriture supplémentaire.] J'ai d'ailleurs apprécié l'excellente écriture duscénario, que je trouve suffisament développée pour donner une bonne idée de l'ambiance, mais qui a assez de recul pour donner une vue d'ensemble de chaque scène. De ce côté, cescénarioest supérieur à ce qu'on peut trouver dans le commerce (je n'ai pas acheté descénariopour INS encore). Les personnages sont intéressants, et les lieux marquants. Merci donc pour cescénario. [NdF : Merci à toi pour avoir pris la peine de mremplir et m'envoyer le compte-rendu. A bientôt sur un autrescénario? ] Avec, par ordre d'apparition sur votre écran : Veldon Talek : FO VO PE AG PR AP PP 5 2 2 2 1 1 Talents : Lancer (2), Corps à corps (3), Jouer en bourse (2), Automobile (2), Informatique (1), Pharmacologie (1) Pouvoirs : Grâce aux mélanges des substances chimiques et à sa physiologie mutante, Talek divise les dommages par 2 ; il régénère 1 point de Force par round ; grâce à sa taille, son bonus aux dommages est de +3 et non +2. (...)
Debbie et Gordana pour leurs précieux renseignements sur Detroit et ses quartiers. Arioch pour avoir été le tout premier internaute à critiquer intelligemment cescénario. Encyclopédie Hachette multimédia. L'état des Etats-Unis (Ed. La découverte) L'Express. Marvel Comics. (...)NOTA BENE : LE CŒUR EN CHIFFRES Il pèse 250 à 300 grammes, pompe 7200 litres et bat 100.000 fois par jour (3 à 4 milliards de fois en une vie), pulse chaque année 3 millions de litres de sang dans des vaisseaux de 100.000 kilomètres de long... normalement. Scénario Magna Veritas / Ars mecanica voire In Nomine Satanis (même si ça me fait mal...). Ce scénario privilégie l'ambiance et l'enquête. Il a été écrit afin que le meneur ait le moins de travail préliminaire ...