Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : ville (12)(...) Aussi, faites jouer votre épée dans son fourreau, gardez une main sur votre bourse et aventurez-vous dans les rues mal éclairées de Punjar. C'est le moment : un brouillard noir monte des marais salants et la vieillevillevous fait signe... Ceux qui souhaitent explorer la cité de Punjar ne devraient pas lire plus loin - non parce que cela gâcherait leur plaisir mais parce que les maîtres de jeu rusés utilisent toujours les savoirs mal acquis pour conduire les tricheurs dans des pièges encore plus mortels... Pour votre propre sécurité, joueurs, vous voilà prévenus ! (...)
Voici quelques accroches : * Le sanctuaire : toute corrompue et inique qu'elle soit, Punjar est une redoute civilisée au milieu de terres sauvages et barbares. Les héros peuvent lancer des raids contre des forces maléfiques depuis laville, puis s'y regrouper, y soigner leurs meurtrissures et y planifier leurs prochaines aventures. * La cité souterraine : tous les donjons ne se trouvent pas dans les étendues sauvages. (...)
Et même, d'ambitieuses fripouilles pourraient envisager de se tailler un territoire dans la vieilleville, ajoutant leur nom à ceux des parrains de la cité. * Les Portails Infernaux : ce qui semble n'être qu'une manière familière, et bizarre, d'appeler les différentes portes dans les murailles, prend une toute autre signification pour ceux familiers du passé magique de la cité. (...)
Truand brutal ayant grandit dans d'ignobles venelles, Sains se tailla une route hors des taudis de la vieillevilleet règne désormais sur Punjar, associant un art consommé de la diplomatie et une bien cruelle fermeté. (...)
Tout d'abord, elle rappelle que même le Seigneur Immortel, maître de Punjar et de la Province méridionale, fut jadis un simple pickpocket. Ensuite, elle suggère que tous les citoyens de laville, du plus misérable des mendiants jusqu'aux redoutables maîtres des Assassins, sont notoirement mesquins, cupides et acerbes. (...)
Une jarre derrière le bar est pleine de doigts coupés - un avertissement suffisant pour tous ceux qui voudraient arnaquer le vieux Finris. Les Communs (la vieilleville) : A peine moins lugubre que la Boucane, situé juste au nord, le quartier des Communs accueille la masse des pauvres de Punjar. (...)
Le Seigneur Sains et les Dragons ignorent la plupart de ces querelles, confiant dans le fait que les boutiquiers les plus retors l'emporteront. Ils n'interviennent que lorsque le commerce de lavilletout entier est en danger. Actuellement, un nain corpulent du nom de Hrix Ironblood est le Roi du Bazar. (...)
Les effectifs des Geôliers sont uniquement constitués d'enfants sélectionnés dans les orphelinats de laville- des enfants sans famille, sans attache, sans avenir, élevés dans une obéissance et une loyauté absolue envers le Seigneur Immortel. (...)
Il est de notoriété publique que la fontaine est magique pour qui en boit l'eau. Mais il semble que les effets varient du tout au tout en fonction des personnes. LaVilleneuve et la Rive nord : Les quartiers de laVilleneuve et de la Rive nord sont les adjonctions les plus récentes à la cité, construits au cours du dernier siècle pour loger la population sans cesse croissante de Punjar. Les habitants de ces deux districts sont essentiellement des artisans accomplis et des marchands - une toute autre catégorie sociale que les quartiers de la rive sud. (...)
Ces entreprises illicites inclurent le commerce des esclaves, un peu de contrebande et l'achat de nombreux immeubles dans le voisinage de la rue de la Bourbe, dans la vieilleville. Ces bâtiments déglingués étaient loués aux pauvres et aux miséreux et abritèrent bientôt toutes sortes de commerces louches. (...)
Les rumeurs sont nombreuses qui affilient les Dev'shir à la Guilde des Voleurs mais cela n'a jamais été prouvé. Il y a une dizaine d'année, la famille a « acquis » une conserverie dans laVilleflottante. La famille s'est alors enrichie en exportant des conserves de poisson et d'autres mets fins vers des destinations lointaines. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...