L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : rituel (12)(...) Là, ils sont recueillis par les autochtones, des villageois isolés du monde et un peu étranges. Ces villageois attendent la visite prochaine d'une sorte de druide, qui doit accomplir un antiqueritueldont même les villageois n'ont que vaguement conscience : ils sont victimes depuis longtemps de rêves qui leur sont envoyés par une créature antédiluvienne qui n'est autre que l'île elle-même. (...)
Le petit bestial devrait être à terme dans moins d'une semaine, mais à moins qu'un druide n'accomplisse unrituelantique, dont l'origine remonte probablement aux anciens Slanns, le petit sera mort-né. Si le bébé naît, il commencera par chercher de la nourriture. (...)
Quelque chose est en cours : les rêves sont plus agités ces derniers temps, et la terre tremble souvent. Mon père attendait Sylvain pour qu'il accomplisse un certainrituel. Il l'appelaitrituelde délivrance, mais je n'en sais pas plus. J'ai cru qu'en tuant mon père, je pouvais rendre la situation suffisamment confuse pour que lerituelne s'applique pas, mais l'arrivée de Sylvain a tout changé. Je ne sais plus quoi faire, mais je crains le pire '. Aux personnages de choisir leur voie. (...)
C'est au maître du jeu d'essayer d'augmenter le rythme au fur et à mesure, jusqu'à la scène finale... Leritueld'accueil Il faudra bien que les personnages retournent près du village pour voir ce qui se passe. (...)
L'esquif prend rapidement le large, alors que les premières lueurs de l'aube apparaissent à l'horizon. Les personnages devraient à ce stade avoir compris que Sylvain prend le large pour accomplir lerituel. Si ce n'est pas clair, servez-vous de Guillain (ou même Gustave s'il est encore en vie) pour les alarmer. (...)
Ils devraient prendre le risque de voler la seconde chaloupe (ou de se servir de celle dans laquelle est arrivée Sylvain s'ils en connaissent l'existence), pour tenter de se rapprocher du druide et peut-être l'empêcher de commettre sonrituel. Celui-ci correspond à une longue litanie (quelques minutes) récitées par Sylvain, agenouillé sur la chaloupe, agitant ses bras dans une danse assez harmonieuse. Les personnages peuvent choisir d'attendre que lerituelsoit terminé (vraiment ?) ou aborder le bateau. Mais dans tous les cas, ils auront à faire à Villard et à ses hommes avant d'arriver jusqu'au druide... Quel repas pour le bestiau ? Si le druide parvient à terminer sonrituel, les personnages entendront bientôt un grondement sourd provenant de l'île. L'instant d'après, une immense vague viendra à leur rencontre. (...)
Sa taille est suffisante pour plonger les personnages dans la consternation : quelques dizaines de mètres de long, avec une crête qui seule dépasse de l'eau, ainsi que la gueule de la bestiole qui tentera de happer ce qu'elle peut... Si le druide est encore vivant à ce moment, il prononcera également la partie durituelqui le préserve du bestiau. Si les personnages sont auprès de lui, ils sont aussi protégés contre ses attaques, mais peuvent par contre tenter de le blesser. (...)
Comme par hasard, c'est le moment où apparaît au lointain le bateau que les personnages attendaient probablement pour rentrer chez eux... A l'inverse, si les personnages parviennent à empêcher lerituel, le début est identique, mais c'est un corps mort qui suivra la vague d'expulsion. A ce moment - comme d'ailleurs si le bestiau est tué par les personnages, la ' mère ' risque d'être assez contrariée. (...)Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...