Dungeons & Dragons 4 : Le Guide du joueur
sur Petit Peuple
Contient : classe (2)(...) Il n'en reste pas moins un bon combattant de première ligne. Cependant, la petite incohérence de cetteclasseest qu'elle est vivement conseillée aux Tieffellins, mais ces derniers sont par nature des êtres qui inspirent la méfiance - or, le maître de guerre est un personnage auquel les autres membres du groupe doivent forcément faire confiance. (...)
En effet, les PJ ont tous droit à un certain nombre de pouvoirs : pouvoir à volonté (autant de fois que l'on veut), pouvoir de rencontre (une fois par situation nécessitant des jets de dés) et pouvoir quotidien (une fois par jour). Si l'ensemble des règles ne fait que 30 pages illustrées, chaqueclassecompte plusieurs pages de pouvoirs (que l'on gagne avec les niveaux), qui rendent le tout délicat pendant les premières parties, le temps que la mécanique de groupe s'installe. (...)Bien des années ont passé depuis mes débuts. Tout au long de ma vie, j'ai assisté à des évènements et accompli des choses que peu d'hommes du commun ne pourraient qu'imaginer. J'ai gagné gloire et richesses, mais le tribut qu'il me fallut payer pour cela fut très lourd : mes illusions, et mon innocence. Pourtant, pour toutes les vies que j'ai sauvées, à aucun moment je ne souhaiterais revenir en arrière et changer le passé. Mon histoire a commencé par le sauvetage d'une jeune paysanne, que le seigneur ...