Cyberpunk 3.0 années 203X
sur Petit Peuple
Contient : charme(...) A noter également une idée bien sympathique : beaucoup d'anciens cyber équipements datant des précédentes éditions ont été inclus, ce qui élargit considérablement le choix et permettra aux anciens personnages de conserver leurs aptitudes et avantages si chèrement gagnés. Night City a également bien changé : finie l'ambiance sombre et tentaculaire qui faisait tout lecharmede la ville, place à la reconstruction, au neuf, au clinquant ! Une idée fort amusante donnera des idées de descriptions hors normes aux MJ qui pourront exploiter des films comme « Dark City » ou le sketch de Otomo « arrêtez le travail » de l'anthologie « Manie Manie »... Mais si la forme a bel et bien changé, rassurez vous : Night City contient son lot de dangers et de pièges propres à alimenter les scénarios ou campagnes... Et surtout, ce n'est pas l'unique ville dans laquelle vous pourrez jouer, des cités sous marines ou célestes étant également décrites. (...)Fans de Néo, cinglés d'animation type « Ghost in the Shell », admirateurs des œuvres de Gibson et de K. Dick, réjouissez vous : les rues dangereuses, sales et sombres des villes futuristes sont de retour ! Toutefois, pas mal d'événements se sont produits depuis la dernière parution du jeu. Citons pêle-mêle la destruction pure et simple de Night City par la corporation Arasaka, l'apparition d'un virus dévastateur mettant quasiment fin à la Matrice, les ravages de violents tsunamis et d'inondations ...